Un vaisseau X-Wing grandeur nature se pose à New York

La plus grande réalisation en Lego au monde

--- Le ---

Un imposant engin s’est posé à New York sur Times Square ce week-end : un vaisseau grandeur nature X-Wing de Star Wars, réalisé en Lego.

Un vaisseau X-Wing grandeur nature se pose à New York
© AFP PHOTO/Emmanuel Dunand ©
RelaxNews

5,3 millions de briques

La compagnie danoise Lego a installé sur Times Square à New York une copie grandeur nature du célèbre chasseur X-Wing de Star Wars, le plus grand modèle jamais réalisé avec les célèbres petites briques multicolores. Le vaisseau, exposé ce week-end, est composé de plus de 5,3 millions de briques, pèse 20 tonnes et a demandé 17 000 heures de travail à 32 personnes.

« J'ai construit des choses assez grandes pour Lego, mais c'est vraiment la plus grande à ce jour », a expliqué Erik Varszegi, chef constructeur chez Lego lors de la cérémonie durant laquelle la maquette a été dévoilée, pour le plus grand bonheur des curieux et touristes, nombreux en cette saison.

Plus d’un an de construction

« C'est une réplique grandeur nature, de la même taille que ce qui avait été construit pour le film », a-t-il ajouté. Sa construction a pris plus d'un an. Elle a d'abord été conçue en République tchèque, envoyée par bateau aux États-Unis, entreposée en trois morceaux dans le New Jersey, face à New York, avant d'arriver à Times Square en camion.

Le X-Wing Star Wars… et le Taj Mahal

Cette construction géante participe de la promotion de la sortie prochaine de la nouvelle mini-série « Chroniques de Yoda » en dessin animé sur Cartoon Network.

Après avoir passé 48 heures à New York, la maquette a été transférée au Legoland de Californie où elle rejoint notamment le Taj Mahal et le Congrès américain.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS