Breaking Bad : quand un dealer dope le tourisme

La ville d’Albuquerque remercie les créateurs de la série

--- Le ---

Carton d’audience dans le monde entier, la série Breaking Bad a aussi permis à la ville d’Albuquerque, au Nouveau-Mexique, d’attirer de nombreux touristes !

Breaking Bad : quand un dealer dope le tourisme
© AMC ©
RelaxNews

La série TV américaine Breaking Bad, qui raconte le destin d'un professeur de chimie devenu dealer, a fait de son décor, la ville d'Albuquerque au Nouveau-Mexique, une destination touristique pour les fans de ce rendez-vous télévisuel qui touche bientôt à sa fin.

L'office du tourisme de la ville a décidé de profiter de la popularité de la série diffusée sur AMC aux États-Unis (OCS Max et Arte en France) ces dernières années pour attirer les touristes sur les lieux de tournage.

Le dénouement de la série attendu pour septembre 2013

La série gagne de plus en plus en popularité à l'approche de son dénouement prévu en septembre. La deuxième partie de sa cinquième et dernière saison a démarré en trombe le week-end dernier, devant 5,9 millions de téléspectateurs américains. Du jamais vu pour la série qui double son audience par rapport à l'été dernier.

Albuquerque, « la ville de Walter White »

Et plus la série passionne, plus Albuquerque attire les touristes qui veulent connaître la ville de Walter White, l'antihéros de la série atteint d'un cancer incurable qui décide de se mettre à la production de méthamphétamine pour subvenir aux besoins de sa famille et de laisser sa carrière de prof de chimie derrière lui.

La plus grande ville du Nouveau-Mexique est un véritable catalyseur dans la série, son aride désert servant de toile de fond inhospitalière qui rappelle le destin sombre de ses personnages.

Une visite guidée sur les lieux du tournage

Des entreprises locales, comme ABQ Trolley Co. par exemple, ont compris les enjeux touristiques que recèlent la série en proposant une visite guidée d'une heure de 13 lieux de tournages de Breaking Bad, notamment la maison de Walter White ou Los Pollos Hermanos, un fast-food mexicain servant de couverture à la production de crystal meth.

Et pour les sportifs, d'autres entreprises proposent des vélos en location, des itinéraires et des visites guidées à deux roues.

Des bières, des donuts et du sel de bain Breaking Bad

Il y a aussi tous les produits dérivés et les souvenirs estampillés Breaking Bad. La brasserie Marble Brewery a par exemple créé deux nouvelles bières inspirées de la double personnalité du héros (père de famille et dealer) pour coïncider avec le dénouement de la série.

Le magasin Rebel Donuts a créé des Blue Sky Donuts en référence à la drogue de la série; Le marchand The Candy Lady vend des bonbons appelées Blue Ice (un des noms de la méthamphétamine) et Great Face & Body sells propose des sels de bain Bathing Bad.

Thèmes connexes : Serie TV voyage insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS