Le bar à chats à la conquête de la France !

Une nouvelle tendance venue du Japon

--- Le ---

Amoureux des chatons mignons, vous allez être servis ! Le premier bar à chats de France vient d’ouvrir ses portes à Paris.

Le bar à chats à la conquête de la France !
© Le Café des Chats ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Si le concept du bar à chats est en vogue depuis quelques années au Japon, il n’était pas encore apparu dans nos contrées. C’est désormais chose faite depuis le 21 septembre avec l’ouverture du tout premier bar de ce type en France.

Bienvenue au Café des Chats

Le Café des Chats est officiellement devenu le premier bar à chats de France. Il a ouvert ses portes dans le quartier du Marais à Paris, et l’on peut y savourer son thé ou son café tout en caressant un de ces charmants compagnons à quatre pattes. La propriétaire des lieux, Margaux Gandelon, nous précise que les résidents permanents de l’établissement sont tous issus d’associations qui recueillent les animaux et que les cuisines ne leur sont bien sûr pas accessibles.

L’ambiance de ce salon est plutôt cosy et vintage, avec du mobilier confortable, tant pour les chats que pour les visiteurs, favorisant les interactions entre ceux-ci et ceux-là. Au niveau des produits consommables sur place, la priorité est donnée au bio, aux produits frais et aux filières locales.

Le bar à chats, un concept japonais

Si cette idée est tout d’abord née à Taïwan, c’est bien au pays du Soleil Levant qu’elle s’est largement popularisée et développée. On compte aujourd’hui plus d’une centaine de bars à chats dans tout l’archipel japonais.

On les appelle là-bas « Neko Café » (Neko veut dire « chat » en japonais), et ils attirent de nombreux clients n’ayant pas la chance de posséder d’animal domestique, que ce soit par manque de temps à leur consacrer ou d’espace.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS