Des flocons de neige comme vous ne les avez jamais vus !

Alexey Kljatov est un artiste hors pair. Après avoir créé son propre objectif, il a photographié des flocons de neige et le résultat est impressionnant !

Il photographie les flocons de neige avec un objectif maison

Ils mesurent la plupart du temps quelques micromètres de diamètre, et il est impossible de les différencier à l’œil nu. Pourtant, un photographe russe a réussi à créer un objectif capable de capter les courbes des flocons de neige avec la précision du laser. Alexey Kljatov a présenté ses clichés sur Flickr. Impressionnant !

Et si vous étiez le futur Robert Capa ?

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Plutôt que d’acheter un dispositif professionnel et donc très cher, ce Russe, plutôt malin, a confectionné lui-même un objectif ultra-précis. Cet objectif a la capacité de faire de gros plans sur les flocons de neige, et les photographies sont d’une qualité exceptionnelle.

Parfois colorés, souvent symétriques, mais tous différents, les flocons de neige sont des objets purs et sublimes. Ressemblant à du cristal ou à du verre, ils ont la forme d’étoiles, de fleurs ou encore de branches sans feuilles. On reste ébloui par la beauté des clichés de cet ingénieux photographe russe.

Photographier un flocon, un sacré challenge

Les flocons de neige se forment dans les nuages lorsque la température est inférieure à -18 °C. Ils sont un amas de petites particules microscopiques qui s’assemblent et gèlent, formant un flocon de neige unique. Il faut donc attendre l’hiver pour avoir la chance d’en apercevoir derrière les vitres au coin de la cheminée.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le plus gros flocon de neige jamais aperçu mesurerait 38 cm de diamètre d’après le Guinness World Records. Il aurait été vu en 1887 à Fort Keogh dans le Montana, aux États-Unis. Difficile de vérifier la véracité de l’information, car il n’y avait pas vraiment d’appareils photo numériques à l’époque…