Les 10 meilleures publicités dévoilées lors du Superbowl

Quelles sont les vidéos les plus partagées ?

--- Le ---

Pour tous les fans de football américain, le Superbowl est un rendez-vous immanquable. C'est aussi le cas pour les fans de pubs et vidéos virales...

Les 10 meilleures publicités dévoilées lors du Superbowl
DR ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com

Evenement sportif planétaire, le Superbowl est aussi un rendez-vous incontournable pour les grandes marques, qui y dévoilent généralement des spots publicitaires conçus comme des blockbusters.

Chaque année, ces pubs sont dévoilées à la mi-temps du match. Mais surtout, elles sont ensuites partagées par des millions d'internautes sur les réseaux sociaux. Mais justement, quelles sont les 10 publicités du Superbowl les plus partagées de l'Histoire ?

1- Volkswagen : la Force (2011)

Un enfant déguisé en Dark Vador s'approche de la nouvelle Passat et découvre le côté obscur de la Force. Résultat, la vidéo a  aujourd'hui été vue près de 60 millions de fois sur YouTube !


2- Budweiser : l'hommage au 11-Septembre (2002)

Quelques mois après les attentats du World Trade Center, à New York, la marque de bière Budweiser choisit de rendre hommage aux victimes du 11 septembre 2001. Cette vidéo n'a été diffusée qu'une fois, afin que la marque ne soit pas accusée de tirer profit de cette tragédie.


3- Budweiser : la fraternité (2013)

Revoici Budweiser, mais cette fois-ci dans un tout autre d'état d'esprit. Certes, les chevaux sont toujours là, mais  c'est bien le seul point commun avec la vidéo précédente...


4- Ram Trucks : le fermier (2013)

Dans cette autre vidéo présentée en 2013, le constructeur de camions Ram a choisi une ambiance typiquement nord-américaine, avec la réinterprétation d'un célèbre texte, God made a farmer.


5- Fast and Furious 6 : une bande-annonce explosive (2013)

Le sixième volet de la saga Fast and Furious a encore cartonné au cinéma en 2013, avec près de 800 millions de dollars récoltés au box-office mondial. La bande-annonce dévoilée au Superbowl n'y est sans doute pas étrangère...


6- Chevrolet : OK Go (2012)

OK Go, un groupe de rock alternatif originaire de Chicago, prouve qu'il est possible de chanter et de composer en conduisant de façon assez... sportive ! Le résultat est bluffant.


7- Volkswagen : l'autre côté osbscur (2012)

Volkswagen et Star Wars, ça sent le déjà vu ? Peut-être, mais ça marche toujours ! Après le côté obscur ("dark side" en anglais) de Dark Vador, place au "bark side" de cet ensemble musical canin. Et pour ceux qui ne maitriseraient pas la langue de Shakespeare, précisons que "bark" signifie aboyer...


8- Fast and Furious 5 : le premier trailer (2011)

Deux ans avant le sixième épisode, la saga Fast and Furious 5 se dévoilait déjà lors du Superbowl. Cascades, explosions, courses poursuites : même recette, même succès...


9- Star Trek Into Darkness : le trailer

On reste au cinéma, mais on revient en 2013 avec la bande-annonce de Star Trek: Into Darkness. Le deuxième épisode de la saga après son reboot par J.J. Abrams a su trouver son public.Juste aprs sa diffusion au Superbowl, la vidéo avait été partagée 700 000 fois en quelques heures.


10-M&M's : Sexy And I Know It (2012)

Quand les célèbres bonbons qui fondent dans la bouche et pas dans la main s'attaquent au tube de LMFAO, cela donne une publicité totalement déjantée. Et qui a forcément fait le buzz après le Superbowl !


Enfin, pour être tout à fait complet, concluons cet article par une information plus sportive : le Superbowl 2014, qui aura lieu le 2 février, opposera les Denver Broncos aux Seattle Seahawks.

Thèmes connexes : pub buzz video
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES