Bientôt une piscine dans le métro de Paris ?

Les architectes Manal Rachdi et Nicolas Laisné ont livré leur vision du métro parisien de demain. Du moins en ce qui concerne 8 stations abandonnées.

Les stations fantômes du métro parisien pourraient être relookées

Aujourd'hui, on va vous parler de politique sur Masculin.com. Enfin, un tout petit peu… Il s'agit surtout du projet architectural insolite qui vient d'être dévoilé dans le cadre de la campagne des élections municipales à Paris.

Nathalie Kosciusko-Morizet est la candidate UMP désignée pour la mairie de Paris au mois de mars 2014. Avant d'affronter la candidate socialiste Anne Hidalgo – entre autres –, NKM présente actuellement les différents volets de son projet pour le Paris de demain. Parmi ces différents projets, la candidate a exprimé son souhait de voir les stations de métro désaffectées restaurées et ne pas rester à l'abandon.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Les stations fantomes du métro de Paris relookées - Bar

Huit stations de métro concernées

Huit stations sont aujourd'hui abandonnées et fermées au public : Champ de Mars, Arsenal, Porte Molitor, Haxo, Croix Rouge, Porte des Lilas, Saint Martin et Martin Nadaud. Certaines ont été fermées au cours de la Seconde Guerre mondiale, d'autres ont servi à la formation du personnel de la RATP et d'autres encore n'ont jamais accueilli de voyageurs.

Les stations fantomes du métro de Paris relookées - Espace culturel

Une piscine ou une salle de spectacle à Arsenal ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Mais, plutôt que de voir ces lieux déserts le rester, Nathalie Kosciusko-Morizet a demandé à deux architectes, Manal Rachdi et Nicolas Laisné, d'imaginer comment ces stations abandonnées pourraient être relookées. Et le résultat présenté sur le site de la candidate est surprenant. Piscine, restaurant, salle de spectacle, espace culturel… le duo d'architectes a su faire preuve d'imagination pour (re)donner à ces stations de métro le lustre qu'elles méritent – à défaut de parler de leur lustre d'antan.

Les stations fantomes du métro de Paris relookées - Restaurant

Les stations fantomes du métro de Paris relookées - Salle de spectacle