Un homme se prend en photo chaque jour pendant près de 25 ans !

Le selfie est bien loin d'être une nouveauté

--- Le ---

L'artiste Karl Baden s'est pris en photo tous les jours du 23 février 1987 au 3 novembre 2011. Soit un selfie par jour pendant 24 ans, 8 mois et 11 jours.

Un homme se prend en photo chaque jour pendant près de 25 ans !
© Karl Baden ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Nous n'avons rien inventé...

On se trouve original en se prenant en selfie dans des situations toutes plus drôles les unes que les autres. Seulement, ce phénomène n'est pas nouveau, bien au contraire ! Karl Baden, un photographe professionnel américain, a eu l'idée de se prendre en photo tous les jours depuis vingt-quatre ans, quelques mois et plusieurs jours.

Il a eu la patience de se mettre quotidiennement dans la même position avec le même éclairage, pour voir l'évolution de son image au fil des ans. Il ne pensait pas le faire aussi longtemps et a combiné toutes ses prises de vue en un clip de moins de deux minutes visible sur le Net.

Le clip étonnant de Karl Baden

Lorsque l'on visionne la vidéo , une chose est troublante : les changements sur son visage sont à peine perceptibles au fur et à mesure que les clichés défilent, et pourtant, il y en a plus de 8760 si l'on fait le calcul en nombre de jours.

La prise de vue est des plus simples, un fond blanc et photo en noir et blanc (ce qui explique peut-être qu'on ne voit pas les rides se dessiner...). Nul doute que ce genre de performance saura inspirer quelques-uns de ses élèves, puisque Karl Baden enseigne à l'université de Boston.

Ce type de vidéo va certainement se démocratiser au fil des années. Alors, si cela vous tente, trouvez le bon angle de prise de vue et, qui sait, vos clichés seront peut-être une future œuvre d'art !

Le travail de Karl Baden est toujours encours. Retrouvez ses derniers selfies sur son site perso.


Thèmes connexes : selfie photo video insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS