Une drôle de réalité augmentée en cartoon et stop motion

Aug(De)Mented Reality par Marty Cooper : simplement bluffant !

--- Le ---

Avec son avatar Hombre McSteez, Marty Cooper donne une nouvelle dimension à la réalité augmentée : c'est drôle et bien réalisé. A découvrir, donc !

Une drôle de réalité augmentée en cartoon et stop motion
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Marty Cooper est Hombre McSteez. Il anime notre quotidien de ses illustrations originales et sympathiques. Grâce à son iPhone et quelques calques transparents, cet artiste met en scène des personnages de cartoons et leur prête vie, à travers des scènes habituelles.

Qui est Marty Cooper ?

Parce que la vie peut parfois être routinière, Marty Cooper a décidé de se créer un collaborateur virtuel et fantastique : Hombre McSteez. Ce jeune illustrateur nous emporte dans un monde imaginaire et inhabituel, simplement créé avec quelques feutres, des calques et son iPhone. On avait déjà découvert le talent de Marty Cooper avec ses illustrations de Doodle, qu'il s'amusait à insérer dans la vraie vie.


Aug(De)Mented Reality par Marty Cooper

Des créations originales et inédites

Avec le projet Aug(De)Mented Reality, Marty Cooper nous démontre, de nouveau, sa capacité à animer ses petits personnages. Ses incrustations de cartoons dans notre réalité sont brillantes et uniques. Il utilise des hangars, un intérieur de maison, un pré, un bureau... tous ces lieux qui font partie de notre quotidien, en les faisant interagir avec notre monde. Les personnages de cette création inédite prennent ainsi vie dans des courts-métrages, actuellement diffusés sur internet, notamment sur Tumblr.


Aug(De)Mented Reality - Une drôle de réalité augmentée


Marty Cooper est Hombre McSteez

Des vidéos mieux que des mots

Pour superposer ses petits personnages à divers paysages, Hombre McSteez utilise la méthode du stop motion, aussi appelée animation en volume ou image par image. Mais pour mieux comprendre en quoi consiste son travail, photos et vidéos valent mieux que des mots, alors... Enjoy !




A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS