Il vole en base jump entre deux immeubles

Sebastian Alvarez est adepte d'un sport extrême : le base jump

--- Le ---

Le base jump est un sport qui procure des sensations extrêmes incroyables. Même lorsque l'on se contente de le regarder en vidéo !

Il vole en base jump entre deux immeubles
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Vous voyez ici Sebastian Alvarez, au Chili, dans une démonstration époustouflante de base jump où il passe comme une fusée entre deux immeubles, sans autre "accessoire" qu'une combinaison avec parachute intégré.

Vivre le grand frisson

Imaginez-vous "à la place" de Sebastian Alvarez, qui voit arriver les deux immeubles à vive allure : de ce point de vue, ils semblent vraiment très proches !

Sur cette vidéo, le jeune chilien se laisse tomber depuis un parapente à moteur à hélice, piloté par une autre personne. Puis, il fonce à toute allure entre deux immeubles avec ce wingsuit, sorte de combinaison faisant penser inévitablement à la silhouette d'un écureuil volant ! Il atterrit enfin doucement sur une route en front de mer, grâce au parachute intégré dans sa combinaison.

Le base jump à l'origine

Les lettres B.A.S.E. signifient en anglais les quatre types de points fixes d'où le sportif se lance : buildings, antennas, spans, earth : saut en parachute à partir d'immeubles, d'antennes, de ponts ou de falaises.
Le base jump se combine désormais de multiples façons. En mai dernier, Sebastian Alvarez s'est élancé sans son wingsuit, mais avec son parachute, depuis un pont et à bord d'une voiture en marche.

Prudence !

Si l'on commence à beaucoup parler du base jump, c'est bien entendu pour son côté spectaculaire, mais aussi, hélas, pour le nombre de morts qu'il a causées.
Rien qu'en France, l'été dernier, cinq personnes ont perdu la vie dans la pratique de ce sport.


Thèmes connexes : base jump video
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES