Des enfants déboussolés par une simple Game Boy

Les réactions surprenantes d'enfants découvrant une ancienne console de jeux vidéo

--- Le ---

Pour les enfants d'aujourd'hui, la Game Boy est un objet assez déroutant. Est-ce une console, un téléphone ? Regardez leurs réactions en vidéo.

Des enfants déboussolés par une simple Game Boy
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Les petits garçons et les petites filles d'aujourd'hui ont grandi avec la technologie et des consoles comme la PS3 ou la Xbox... Alors, lorsqu'ils découvrent la mythique Game Boy de Nintendo, ils sont un peu perdus.

Pourquoi la Game Boy n'a-t-elle pas d'applications ?

Pour comprendre leurs réactions, il faut effectuer un petit retour en arrière. La Game Boy est née en 1990, époque à laquelle elle fonctionnait avec le 8-bits. Nous sommes donc loin des puissants processeurs, des tablettes, des smartphones ou encore des montres connectées.

Alors, dès qu'ils ont en mains la célèbre Game Boy de Nintendo, les critiques pleuvent. Nouvel épisode de la série Kids react to... (dans laquelle des objets high-tech des années 90 sont présentés aux enfants), cette vidéo compile leurs réactions, souvent très drôles. Ainsi, on ne peut pas s'empêcher de sourire devant l'attitude de cette petite fille, qui ne comprend pas pourquoi le jeu ne s'appelle pas une "Game Boy Girl" et qui estime qu'il s'agit d'un "jeu vraiment sexiste" ! D'autres cherchent, en vain, les applications, sur l'écran de cette console portable, complètement démodée.

La Game Boy est-elle l'ancêtre de l'iPhone ?

Parce qu'ils maîtrisent les nouvelles technologies, les enfants saisissent rapidement qu'ils sont en présence d'une console de jeux vidéo . L'un d'entre eux, en voyant le logo Nintendo, s'attend à y trouver Mario.

D'autres pensent qu'ils ont tout simplement affaire à une coque de protection pour iPhone... Grâce aux vidéos de Kids react to..., les enfants ont pu également découvrir l'existence des vieux ordinateurs, des disquettes, et même du Walkman. Et là encore, leurs réactions sont surprenantes. Si cela vous donne un coup de vieux, c'est normal !


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES