Sky Tower : oserez-vous faire une vraie chute libre ?

La nouvelle attraction danoise pour les cœurs bien accrochés

--- Le ---

Une plateforme et un simple filet... Voici grosso modo de quoi se compose l'attraction Sky Tower au Danemark. L'une des plus effrayantes au monde.

Sky Tower : oserez-vous faire une vraie chute libre ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La chute libre et sans attaches

La nouvelle attraction du parc de loisirs Tivoli Friheden de la ville d'Arhus au Danemark est basée sur un concept d'une simplicité déconcertante : la chute libre. Pourtant, cette nouveauté est tout simplement l'une des plus effrayantes au monde.

La surenchère des attractions à sensations

En matière d'attractions procurant des sensations fortes, on assiste actuellement à une surenchère. Les montagnes russes les plus longues, aux pentes les plus raides et les plus rapides sont installées un peu partout dans les parcs de loisirs de la planète à la grande joie des amateurs de sueurs froides.

Pourtant, il n'est pas besoin de concevoir des attractions sophistiquées pour atteindre le nirvana de l'émotion. On connaissait le saut à l'élastique et la chute libre de plusieurs dizaines de mètres dans le vide, retenu à un élastique. Eh bien, les Danois ont purement et simplement viré l'élastique, recréant pour la personne courageuse et pour quelques secondes les sensations terrifiantes de la chute libre sans aucune attache. L'atterrissage dans un filet 30 mètres plus bas évitera à notre amateur de chute libre une fin de vie des plus brutales.

Une brusque montée d'adrénaline

Si vous avez plus de 14 ans, êtes en bonne santé et n'êtes pas enceinte, vous pouvez théoriquement tenter la plus formidable expérience de sensations fortes de toute votre vie.

A l'aide d'un ascenseur, vous serez hissé au sommet d'une tour de 30 mètres de hauteur, bien fixé dans un harnais, jusqu'à ce qu'un employé du parc vous détache pour une longue et interminable chute libre dans l'air qui vous fera atteindre les 90 km/h en quelques secondes.

De quoi revoir les principales images de votre vie défiler à la vitesse grand V en attendant la fin de votre cauchemar éveillé. L'impact moelleux du filet vous ramènera alors à la vie. Gageons que vous ne serez plus tout à fait la même personne après cette expérience unique et extrême.


Thèmes connexes : insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS