Ces drôles de poires sont en forme de… Bouddha

On peut aussi trouver des pastèques en forme de coeur

--- Le ---

En Chine, les fruits et légumes changent de forme. Telle est l’initiative d’un agriculteur chinois, grâce à d’étonnants moules en plastique.

Ces drôles de poires sont en forme de… Bouddha
© Fruit Mould ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Si vous pensez encore qu'une poire a une forme de poire, qu'une pastèque est ronde ou qu'un concombre est oblong, vous allez devoir revoir vos convictions. En effet, désormais, les poires peuvent avoir la forme d'un petit bouddha, les pastèques sont carrées ou en forme de cœur et les tranches de concombre ressemblent à des étoiles !

Des poires porte-bonheur

Un paysan chinois, Hao Xianzhang, fait désormais pousser des poires qui ont vraiment la forme d'un petit bouddha. Aucune transformation génétique, aucun produit nocif, mais seulement une idée originale. Hao Xianzhang a mis six ans pour élaborer ses moules en plastique qu'il utilise pour donner la forme voulue à ses fruits.

Le principe est simple : lorsque la poire est encore petite, il suffit d'installer un moule en plastique qui contraindra le fruit à en épouser la forme et ressemblera, à maturité, à un véritable bouddha. Cette année, il a réussi à produire plus de dix mille poires de cette forme, et le succès est incroyable. Elles sont vendues avant même leur cueillette et sont censées porter chance.


Une poire en forme de Bouddha


Pomme carrée

Pastèques en forme de cœur, concombres étoilés...

Les poires ne sont pas les seules concernées. Au Japon, il est désormais courant d'acheter ou d'offrir une pastèque carrée ou en forme de cœur. Le principe est le même : un moule de la forme choisie oblige le fruit ou le légume à s'adapter. Les tranches de concombre ont une forme d'étoile : esthétique pour composer un joli plat !


Etoile ou coeur pour la forme de votre concombre ?


Une pastèque en forme de coeur

Thèmes connexes : insolite alimentation
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS