Coiffure homme : le style Laure Gabillet, c’est différent

Imagerie mystique, symboles religieux... Avec Laure Gabillet, la coiffure devient un art à part entière. Sa nouvelle collection Beauty Sin est surprenante.

Laure Gabillet ou quand la coiffure devient un péché….

Les sept péchés capitaux viennent de s'enrichir d'un huitième : il n'y a qu'à consulter la collection de coiffure de Laure Gabillet pour s'en convaincre. Le résultat est tout simplement diabolique !

Optez pour une coiffure alternative

L'eau micellaire, traditionnellement associée aux routines de beauté féminines, gagne aujourd'hui sa place dans les soins masculins. Mais qu'est-ce qui la rend si spéciale pour la peau des hommes ? E...Lire la suite

La coiffure masculine internationale contemporaine possède de très grands noms. Franck Provost, Jean-Louis David, Frédéric Moreno et consorts proposent en effet à leurs clients des coiffures à la mode classiques et bien traditionnelles.

A côté de ces grands noms incontournables, l'artiste Laure Gabillet propose ses créations complètement décalées. "Le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas" a dit l'homme politique et écrivain André Malraux. A admirer la collection hiver 2015 de Laure Gabillet, on peut se dire tout simplement que le grand homme, ancien ministre de la Culture du Général De Gaulle, était un visionnaire… même dans le domaine de la mode et de la coiffure masculine !

Quand mysticisme et Renaissance font bon ménage

Le mysticisme, vous connaissez ? Symboles religieux, codes empruntés aux magnifiques tableaux de la Renaissance… Voilà en résumé la recette des coiffures de Laure Gabillet.

Le résultat est stupéfiant d'audace et de beauté un brin sophistiquée : barbe et tresses égyptiennes confectionnées sur la pilosité abondante d'un mannequin aux formes impeccablement sculptées s'entremêlent harmonieusement et judicieusement.

La touche Renaissance, on peut l'apercevoir par exemple sur l'empreinte laissée par la tondeuse au sommet du crâne de notre mannequin sous la forme d'un collier de la reine.

Et si l'on s'attarde ici évidemment sur les tendances masculines – où le bun figure en bonne place –, les coiffures pour dames ne sont pas en reste. Cheveux ondulés et tresses volumineuses se partagent la vedette mais toujours avec une tenue adaptée où symboles religieux et style Renaissance prédominent. Bref, voici une coiffure à damner un saint !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Salon Laure Gabillet
10 rue Jean Bologne – 75016 Paris