Coiffure homme 2015-2016 : les tendances

Quelles sont les coupes à la mode pour la saison 2015-2016 ?

--- Le ---

Vous ne savez plus quoi faire de vos cheveux ? Faut-il laisser pousser ou tout couper ? Découvrez les tendances coiffure homme, ça devrait vous aider.

Coiffure homme 2015-2016 : les tendances
Nouvelle collection Fabio Salsa ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com

Vous avez pris un rendez-vous chez le coiffeur pour votre coupe d'automne. Mais déjà, vous redoutez la question fatidique : "Alors, comment on coupe ?" Une question à laquelle – comme souvent –, vous ne savez pas quoi répondre. Notre conseil : jetez un coup d'oeil aux nouvelles tendances en matière de coiffure masculine pour la saison automne-hiver 2015-2016. Allez, on vous dit tout ici !

Fabio Salsa voit la vie en bleu

Pour la saison 2015-2016, la collection Fabio Salsa se nomme Bluetiful. Mais pas question pour autant de vous teindre les cheveux en bleu ou de céder à la tendance "merman". Non, cette saison, vous pouvez encore jouer avec vos cheveux et varier les coiffages au gré de vos envies. Pour cela, il n'y a pas 50 solutions, messieurs, on garde une coupe mi-longue, avec un dégradé progressif sur la nuque. Une touche de gel vous aidera à donner plus de texture à l'ensemble ou à opter pour un effet mouillé si cela vous tente.


Coiffure homme 2015-2016 - Fabio Salsa

Un jour en ville avec Jean-Louis David

Pour sa collection One Day in the City, Jean-Louis David propose aux hommes de surfer sur la tendance des saisons passées : une coupe courte sur les côtés et – petite nouveauté – sur la nuque. En revanche, on conserve bien les longueurs sur le dessus de la tête. Vous l'aurez compris, c'est le meilleur moyen de varier les coiffages.
Pour le style, vous aurez le choix entre une coupe déstructurée ou des cheveux bien plaqués en arrière pour un look plus romantique.


Coiffure homme 2015-2016 - Jean-Louis David

Saint-Algue fait briller le soleil en hiver

A défaut de la voir briller dans le ciel, Saint-Algue veut mettre du soleil dans votre coupe de cheveux. Sacré programme, n'est-ce pas ? Concrètement, cela ne donne pas lieu à un résultat très original, avec des longueurs conservées sur le dessus et des côtés plus dégagés.
Et pour mettre un peu de folie dans cette saison souvent tristoune, optez pour le style ébouriffé coiffé-décoiffé.


Coiffure homme 2015-2016 - Saint-Algue

Un hiver lumineux pour Intermède

Cette saison, chez Intermède, la matière est reine pour ces dames. La couleur aussi, avec du brun acajou ou du blond platine très clair histoire de mettre de la lumière dans les journées grises qui s'annoncent. Chez l'homme, cela se traduit par une petite surprise pour la présentation de la nouvelle collection : un modèle aux cheveux blancs, dont l'éclat est préservé grâce à une lotion déjaunissante.
Et si la couleur est au coeur de toutes les attentions chez Intermède, ajoutons que la coupe, elle, doit être courte sur les côtés et la nuque, avec davantage de longueur sur le dessus et surtout un joli volume (idéal pour les hommes aux cheveux épais).


Coiffure homme 2015-2016 - Intermède

On lâche rien chez Coiff & Co

Allez, ce n'est pas parce que l'automne et l'hiver approchent qu'il faut se laisser démoraliser, au contraire ! Chez Coiff & Co, la nouvelle collection se veut casual et énergique, avec des coiffures souples et variées.
Dans les faits, si vous avez bien retenu la leçon, cela passe par la coupe bien courte sur les côtés, des contours d'oreille bien dégagés tout comme la nuque et un dessus de la tête nettement plus généreux.


Coiffure homme 2015-2016 - Coiff & Co

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES