Pourquoi aller en Turquie pour une greffe de cheveux ?

La réimplantation capillaire facile et indolore

--- Le ---

De nombreux hommes français se tournent vers l'étranger et notamment la Turquie pour faire une greffe de cheveux. Mais pourquoi ?

Pourquoi aller en Turquie pour une greffe de cheveux ?
AND-ONE ©

Le stress, la prise de médicaments, ou une génétique défavorable sont autant de facteurs pouvant être responsables de la perte des cheveux. Mais pas de panique, des solutions existent. On assiste d'ailleurs à un fort développement du nombre de greffe de cheveux en Turquie, pays réputé pour son grand savoir-faire en matière de réimplantation capillaire.

Alors, à qui s'adresse la greffe de cheveux ? Et pourquoi privilégier la Turquie pour une telle opération ? On vous dit tout ici !

L'alopé-quoi ?

Alopécie vient du grec "alôpex" qui désigne le renard, un animal qui perd une grande partie de ses poils au printemps. Appliqué à l’homme, ce terme caractérise le phénomène de la perte des cheveux (un nom plus ronflant et peut-être plus facile à assumer que la calvitie).

L’alopécie peut être totale ou partielle. Si certaines personnes vivent très bien cette situation, pour d’autres, cela peut être plus difficile et entrainer une perte de confiance en soi, un isolement. C'est dans ce genre de situation qu'une greffe de cheveux peut s'avérer salutaire !

La réimplantation capillaire en cas d’alopécie partielle

La technique de la réimplantation capillaire FUE (Folliculair Unit Extraction) est très utilisée actuellement. Elle consiste à prendre des follicules en pleine santé dans une zone où les cheveux sont encore présents pour les remettre dans les endroits où il n’y en a plus. Cette opération, longue et minutieuse, se fait sous anesthésie locale (et c'est totalement indolore).

Qui pratique ce genre d’opération ?

La réimplantation capillaire dépend du domaine de la chirurgie esthétique. Certains praticiens se sont spécialisés dans cette discipline qui prend en compte les problèmes de cheveux, mais aussi de barbe et de sourcils.

Pour quelles raisons se faire opérer à l’étranger ?

De plus en plus de patients se tournent vers les cliniques étrangères, principalement situées en Turquie, pour se faire réimplanter des cheveux. La principale raison est simple : le tarif y est 4 fois moins cher qu’en France (prix à partir de 1800 euros).

Elit Hair Transplant, la clinique turque de référence

Elit Hair Transplant est LA clinique turque pour la réimplantation capillaire. Avec sa technologie de pointe et son équipe de chirurgiens experts, cette clinique basée à Istanbul fait figure de référence dans le domaine. Elle propose des séjours tout inclus (sauf le billet d’avion) comprenant les traitements, le logement dans un hôtel luxueux, un chauffeur, et un interprète sur place. En plus, l’opération est garantie 30 ans !

Le docteur Balwi dirige la clinique Elit Hair. Réputé pour être ultra-professionnel et à l'écoute des patients, il ne leur promet pas la lune : il est chirurgien, pas magicien. Il lui arrive aussi de pratiquer des opérations de réparation de greffes ratées par des confrères.

Amis alopètes réfléchissez à cette solution : votre crinière de lion n’a pas forcément disparu de manière définitive, elle vous attend peut-être en Turquie !


ElitHairTransplant, clinique spécialisée dans la greffe de cheveux en Turquie


Le Dr Balwi, spécialiste de la greffe de cheveux en Turquie

Thèmes connexes : soins cheveux anti-chute
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS