Coupe à sec ou cheveux mouillés : que choisir ?

Mais au fait, à quoi sert la « coupe à sec » ?

--- Le ---

Messieurs, cette question vous taraude ? Vous vous demandez quel peut bien être l’intérêt d’une coupe sur cheveux secs ? Nos réponses.

Coupe à sec ou cheveux mouillés : que choisir ?
© iStockphoto ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Question de précision

Eh bien oui, c’est la première raison qui peut expliquer l’intérêt d’une coupe à sec. Les cheveux mouillés « remontent » en séchant et se placent différemment. De ce fait, couper sur cheveux mouillés peut s’avérer dangereux pour la qualité de votre coupe. En optant pour une coupe à sec, vous êtes assuré d’obtenir toujours le même résultat lorsque vous vous coifferez chez vous.

Difficile pour les coiffeurs, mais rassurant pour vous

En effet, la coupe sur cheveux secs est plus difficile à réaliser pour les coiffeurs que la coupe sur cheveux mouillés. Pourquoi ? Tout simplement parce que cela demande plus de temps et de précision. Mouillés, les cheveux forment des petits paquets et ainsi la coupe est beaucoup plus rapide.

Cependant, si vous trouvez un coiffeur possédant les compétences nécessaires pour réaliser une coupe à sec, foncez ! Car cette technique peut aussi vous rassurer. En effet, vous voyez le déroulement de la coupe étape par étape et savez immédiatement quel sera le rendu final.

Avec cette technique de coiffure, vous obtenez une coupe de cheveux naturelle et qui se place très facilement lors du coiffage. Si vous n’aimez pas les brushings et autres « artifices », n’hésitez plus, cette technique vous permettra d’avoir une très jolie coiffure fashion sans trop d’efforts !

Thèmes connexes : conseils coiffure
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES