Orange is The New Black : la meilleure série actuelle ?

Vous n'êtes pas fan des batailles de Games of Thrones ou des zombies de Walking Dead ? Alors, Orange is The New Black est une série faite pour vous !

La saison 3 confirme le statut de cette série géniale

Alors que la saison 3 vient d'être diffusée, Orange is The New Black (OITNB pour les intimes) confirme petit à petit son nouveau statut de "série culte". Pour ceux qui n'en auraient jamais entendu parler, sachez simplement que toute l'action de Orange is The New Black se déroule au sein de l'univers carcéral féminin – un peu comme si les héros de la série Oz étaient des femmes…

Une série inspirée de faits réels

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Cette série, diffusée sur Netflix, nous a fait découvrir quelques personnages intéressants et sympathiques, mais qui sont, vous vous en doutez, loin d'être des anges. Piper, Crazy Eyes, Big Boo, Red ou encore Sophia ont ainsi vécu pas mal d'aventures depuis le premier épisode de Orange is The New Black, diffusé le 11 juillet 2013.
Bon nombre de ces jeunes femmes ont d'ailleurs été inspirées par l'expérience personnelle de Piper Kerman, dont le livre autobiographique a directement inspiré les créateurs de la série.

Que faut-il retenir de la saison 3 ?

Les 13 épisodes de la saison 3 de Orange is The New Black sont disponibles depuis le 12 juin. Piper et Alex y reprennent leur relation amoureuse tumultueuse. On en apprent également un peu plus sur la vie passée des occupantes de la prison de Litchfield, grâce à de nombreux flashbacks qui nous permettent de nous évader loin de la monotonie des murs de l'univers carcéral.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le premier épisode s'articule autour de l'organisation de la fête des mères au sein de l'établissement. Quant au point d'orgue de cette saison 3, attention spoiler, il s'agira de l'accouchement de Daya Diaz. Allez, vivement la saison 4 !