Everest : un blockbuster sur le toit du monde

Hollywood sur les pas de l'expédition meurtrière de 1996

--- Le ---

Hollywood part à l'assaut du Mont Everest avec un film au titre évocateur : Everest. Tiré d'une histoire vraie, ce long-métrage s'annonce très spectaculaire.

Everest : un blockbuster sur le toit du monde
© Universal Pictures International ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Après Survivre en 2002, le réalisateur islandais Baltasar Kormákur continue à oeuvrer sur le thème de la confrontation avec les milieux extrêmes. Son nouveau film, Everest, sortira en France fin septembre 2015,

De réelles conditions extrêmes

Dans Everest, les rôles des alpinistes sont tenus par une belle brochette d'acteurs masculins : Josh Brolin, Jake Gyllenhaal, John Hawkes et Jason Clarke, époux à l'écran de la magnifique Keira Knightley. Ces comédiens ont été choisis également pour leur résistance physique : ils réalisent en effet un véritable exploit, puisque la plupart des scènes ont été tournées en milieu naturel, au Népal, dans des conditions climatiques éprouvantes.

Leur réalisme en sera restitué au mieux, grâce aux formats de distribution du film : Universal Pictures le diffusera en 3D et IMAX 3D. D'autres parties d'Everest ont été tournées en Italie, dans les Alpes, aux mythiques studios Cinecittà de Rome et dans les studios Pinewood au Royaume-Uni.


Everest, un film qui s'annonce spectaculaire

Un drame tiré d'une histoire vraie

Everest s'inspire d'une histoire vraie pour raconter l'ascension du plus haut sommet du monde par deux expéditions. Malheureusement, le rêve fou virera au désastre, ce dont le spectateur est prévenu dès la bande-annonce, car c'est ainsi que s'est terminée l'expédition réelle, en 1996.

Celle-ci a été relatée par John Krakauer, un de ses participants, dans son livre "Tragédie sur l'Everest". On se prépare donc à voir un film où sensations fortes, images spectaculaires et pathos seront tout autant présents. Accrochez-vous à votre fauteuil d'une main et sortez votre mouchoir de l'autre ! 


Thèmes connexes : film 2015 film
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES