Warcraft : un film déjà culte ?

Après le jeu vidéo, Warcraft arrive au cinéma

--- Le ---

L'adaptation ciné de World of Warcraft débarque enfin en 2016 ! Une nouvelle qui va combler de joie les fans du jeu vidéo culte. Sortie prévue le 25 mai.

Warcraft : un film déjà culte ?
© Universal Pictures International ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Attendu avec ferveur depuis l’annonce de la mise en chantier de son adaptation au grand écran en 2009 par les studios Blizzard Entertainment, le film "Warcraft : le commencement" sortira enfin en salles le 25 mai 2016.

Inspiré du cultissime jeu vidéo éponyme, ce premier opus qui augure incontestablement de la signature d’une nouvelle franchise, reprend la trame scénaristique de la première version du jeu sorti en 1994.

Warcraft, le film : ça raconte quoi ?

Alors qu’ils vivent une vie paisible et heureuse dans leur magnifique royaume d’Azeroth, les humains se retrouvent soudain face à leur destin : leur civilisation est en effet menacée d’extinction par une race d’envahisseurs effrayants et particulièrement redoutables venus d’un autre monde, celui des Orcs...

Dans cette guerre inévitable qui s’annonce, l’avenir de chacun des deux mondes va reposer sur les épaules de deux personnages amenés irrésistiblement à s’affronter : Durotan et Lothar.


Quel casting ?

Pour dépeindre fidèlement l’univers fantastiquement épique du jeu vidéo, la production du film en a confié la réalisation à Sam Raimi. Mais engagé sur d’autres projets tout aussi prenants (notamment Le Monde fantastique d’Oz  sorti en 2013), le réalisateur de la première trilogie Spiderman jette les gants en 2012.

Blizzard débauche alors le réalisateur britannique Duncan Jones pour endosser cette lourde tâche. Afin d’être à la hauteur des attentes de la production et du public, Jones fait appel à l’une des plus grandes pointures hollywoodiennes des effets spéciaux, Bill Westenhofer (l’homme aux 2 Oscars pour l'Odyssée de Pi et  A la croisée des mondes : la boussole d'or), pour le seconder sur les effets visuels du film.

Côté personnages, c’est l’acteur britannique Toby Kebbell qui se voit confier le rôle de Durotan. Quant à l’effrayant Anduin Lothar, c’est l’Australien Travis Fimmel qui lui prête ses traits. Garona, elle, est campée par la charmante actrice américaine Paula Patton. Medivh par Ben Foster et enfin Orgrim par Rob Kazinsky.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : film 2016 film jeu video
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES