13 Hours : que nous réserve le nouveau film de Michael Bay ?

Un concentré d'action au coeur d'une attaque terroriste en Lybie

--- Le ---

Un film sans prétention avec des dialogues soignés et beaucoup de dramaturgie… Voilà tout ce que vous n'aurez pas si vous allez voir 13 Hours de Michael Bay.

13 Hours : que nous réserve le nouveau film de Michael Bay ?
© 2015 PARAMOUNT PICTURES. ALL RIGHTS RESERVED ©
RelaxNews

Plus de 2 mois après sa sortie aux Etats-Unis, 13 Hours, le nouveau film d'action de Michael Bay sort sur les écrans français ce mercredi 30 mars. Voici quelques infos qui vous permettront de vous mettre dans le bain avant d'aller au cinéma...

Film d'action à gros budget et travail journalistique

Même si Michael Bay est surtout associé aux gros blockbusters, comme Armageddon, The Rock, Bad Boys ou Transformers, l'auteur du récit original "13 Heures, les soldats secrets de Benghazi" bénéficie, lui, d'une aura plus intellectuelle. Finaliste au prix Pulitzer et professeur de journalisme à l'université de Boston, Mitchell Zuckoff a décroché le prestigieux PEN Award pour son roman "Les disparus de Shangri-La". On lui doit aussi "Ponzi's Scheme" et "Judgement Ridge".


Affiche du film 13 Hours

Quand Michael Bay s'inspire d'une histoire vraie

Le film s'appuie sur le récit journalistique de l'attaque terroriste subie par les forces spéciales américaines en 2012 à Benghazi, en Libye. Mais Mitchell Zuckoff a décidé de réduire son récit au sort qui a été réservé à l'équipe de sécurité prise au piège à l'intérieur d'un des bâtiments diplomatiques. Les nombreuses scènes d'action, parfois très violentes, s'inscrivent dans l'héritage de Michael Bay.

Mais ce n'est pas la première fois que le réalisateur de Transformers s'intéresse à un événement historique. On se souvient par exemple du très remarqué Pearl Harbor, sorti en 2001, qui racontait la célèbre bataille américaine dans le Pacifique en 1941. Le film n'avait pas ravi les critiques sur le fond, mais les effets spéciaux et les scènes d'action ont fait date.


Un casting surprenant

Les amateurs de séries américaines devraient retrouver quelques têtes connues. Tout d'abord John Krasinski dans un rôle à contre-emploi par rapport à son personnage d'employé de bureau taquin dans The Office. Il en va de même pour Toby Stephens, l'acteur principal de la série Black Sails, et David Giuntoli, héros de Grimm.

On trouvera à leurs côtés Pablo Schreiber, qui avait été en lice pour un Emmy pour Orange is the New Black. Mais aussi Max Martini vue précédemment en treillis dans Il faut sauver le soldat Ryan et Capitaine Phillips. Sans oublier James Badge Dale de World War Z.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : sortie cinema film 2016 film
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES