Grave : le film végétarien gore qui fait le buzz

Une végétarienne qui devient cannibale ? Drôle de sujet pour un film d'horreur !

--- Le ---

Attendu sur les écrans le 15 mars 2017, Grave est un film d'horreur franco-belge dans lequel une végétarienne se transforme en cannibale.

Grave : le film végétarien gore qui fait le buzz
© 2016 Wild Bunch ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Dans le film d'horreur franco-belge Grave, premier long-métrage de Julia Ducournau, une adolescente végétarienne incarnée par Garance Marillier devient cannibale après avoir été à l'occasion d'un bizutage obligée de manger de la viande crue qui lui révèle sa vraie nature. Dérangeant, dégoûtant, fascinant... ce film n'a pas fini de faire parler de lui.

Âmes sensibles s'abstenir

Dès la bande-annonce, le ton est donné, avec des teintes rouges psychédéliques, des scènes où la jeune fille dévore de la viande crue, mordant même la peau d'un jeune garçon à pleines dents.

Si vous avez peur du sang, ce film n'est pas pour vous. Mais si vous voulez frémir avec un film porté par une mise en scène puissante, n'hésitez pas à pousser la porte de votre cinéma.

Pour autant, ne vous attendez pas à des jump scares qui se répètent et s'enchaînent : dans Grave, c'est le quotidien d'une jeune étudiante dans une école vétérinaire qui est raconté, avec juste beaucoup d'hémoglobine, mais surtout des jeux de lumière et de musique impressionnants.


Des spectateurs partagés à l'issue du film

Le film de Julia Ducournau produit par Julie Gayet, une adepte de projets baroques, a été présenté au festival américain des films indépendants de Sundance, où il avait intrigué en raison d'un synopsis atypique.

Son ambiance angoissante très simple avait séduit les critiques et le public, mais aussi créé un malaise chez certains spectateurs, provoquant même des évanouissements lors de sa diffusion. On a même vu des personnes quitter la salle, véritablement choquées par le film.

Vous l'aurez compris, Grave ne laisse personne indifférent, y compris le réalisateur de Sixième Sens, Incassable et Split, M. Night Shyamalan, qui, dans un tweet, a qualifié ce film de "puissant, perturbant et tabou", "innovateur dans sa forme et dans le traitement du thème du cannibalisme". Allez, bon appétit !

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : film sortie cinema
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS