Les Gardiens de la Galaxie 2 : notre critique

Le nouveau Marvel ? Un film à base de pop pop pop pop

--- Le ---

Il n'y a pas que les Avengers chez Marvel ! Les Gardiens de la Galaxie reviennent au cinéma pour un deuxième film déjanté et haut en couleur.

Les Gardiens de la Galaxie 2 : notre critique
© Marvel ©
Ludovic Bonnet

Rédacteur en chef
Masculin.com
[Google+]

Quand Les Gardiens de la Galaxie ont débarqué au cinéma en 2014, j'étais un peu sceptique. Comme bon nombre de spectateurs. Parce que les films de super-héros en collants ou en armure ou les Dieux venus sur Terre pour sauver la planète, OK. Mais des ratons-laveurs et des arbres monophrasiques dans les rôles principaux, bon... Et puis finalement, je me suis laissé emporter par ce délire coloré. Comme bon nombre de spectateurs.

Star-Lord, je suis ton père

Face au succès rencontré par cette bande d'excentriques, Marvel ne pouvait que remettre le couvert. C'est chose faite, puisque le volume 2 des Gardiens de la Galaxie sort en salles ce 26 avril 2017. C'est donc reparti pour 2h15 aux quatre coins du cosmos, en compagnie du quatuor infernal et d'autres personnages bien connus des fans de l'univers (étendu) de Marvel.

Objectif des Gardiens dans ce nouveau film ? Combattre un vilain méchant, bien sûr, mais aussi faire la lumière sur le père de Peter Quill alias Star-Lord.


Awesome Mix, volume 2

Comme d'habitude, Marvel ne change pas une recette qui gagne. On retrouve donc le même humour grinçant qui avait fait le succès du premier épisode – mention spéciale au renard, au blaireau avec des poils sous les yeux, au raton-laveur, enfin, vous voyez là, l'animal – et surtout une bande originale "au top of the pops". La musique du premier film avait permis de battre des records de vente de K7 audio aux Etats-Unis – non, ce n'est pas une blague – et l'Awesome Mix de ce deuxième opus est toujours aussi awesome. Et en plus, elle permet de ressusciter le Zune de Microsoft !

Alors, faut-il aller voir les Gardiens de la Galaxie 2 ?

A côté de ça, on fait face à une narration extrêmement classique, mais qui permet de poser le cerveau pendant 2 bonnes heures. Le spectacle est plaisant plus que surprenant, (très) coloré et les explosions sont si nombreuses que James Gunn fait passer Michael Bay pour un enfant de choeur.
Au rayon des points négatifs, il faudrait peut-être rappeler que Marvel n'a pas besoin de verser dans le sentimentalisme en fin de film : ça ne sert à rien et c'est souvent raté !

Bref, pour les déclarations d'amour, on repassera. En revanche, pour les références à la pop culture (coucou Pac-Man et David Hasselhoff), le pop corn devant l'écran et la bonne musique pop, ce film est top top top !

Sortie le 26 avril 2017
Durée : 2h16
De Jame Gunn
Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Michael Rooker, Kurt Russel, Sylvester Stallone, Pom Klementieff, Karen Gillan...

Note du film : ★★★☆☆

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS