Stranger Things : qu'attendre de la saison 2 ?

La série fantastique de Netflix n'a pas dévoilé tous ses secrets

--- Le ---

En seulement 8 épisodes, Stranger Things s'est imposée comme l'une des meilleures séries TV du moment. Autant dire que la saison 2 est très attendue.

Stranger Things : qu'attendre de la saison 2 ?
© Netflix ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Il y a un peu plus d'un an, nous vous annoncions que vous alliez craquer pour Stranger Things. A priori, nous ne nous étions pas trompés, tant la série Netflix a rencontré un succès énorme. Suffisant, en tout cas, pour amener les dirigeants du network à dire qu'il serait "stupide de ne pas faire une saison 2". Celle-ci débarque justement le 27 octobre 2017, après une ultime bande-annonce particulièrement déjantée !

Retour sur la saison 1

Si vous faites partie de ceux qui n'ont pas encore vu les 8 épisodes de la première saison de Stranger Things, un petit rappel s'impose. L'intrigue se déroule au début des années 1980, dans la petite ville de Hawkins, en Indiana. C'est là que Will, un jeune garçon, disparaît mystérieusement et que sa mère, campée par Winona Ryder, part à sa recherche. Un fait étrange parmi d'autres comme le présage le titre de la série.

Dimensions parallèles, pouvoirs extraordinaires et autres phénomènes surnaturels sont ainsi de la partie, avec une bande de jeunes pré-ados en guise de têtes d'affiche.

Au-delà des mystères que le spectateur doit percer, Stranger Things se démarque par son ambiance qui nous replonge au coeur des eighties, avec une bande-son et une esthétique très soignées – le tout n'étant pas sans rappeler un film comme Super 8.

Ce qui nous attend dans la saison 2

– Attention, spoiler –
Si la fin de la première saison avait permis d'éclaircir certains points et de retrouver Will (qui crache des limaces, mais passons), il reste encore de nombreuses zones d'ombres. Le sacrifice d'Eleven aurait pu nous laisser croire que le jeune fille était morte. Mais les premières images de la nouvelle saison la montrent plus présente que jamais... en revanche, son look est bien différent, notamment au niveau des cheveux.

Pour les nouveaux épisodes de Stranger Things, les showrunners ont décidé de placer l'intrigue un an après le season finale. Le jeune Mike semble avoir perdu l'envie de vivre et de se battre depuis que le Demogorgon a été terrassé et qu'Eleven a disparu (il ne doit pas avoir vu l'affiche de la saison 2).

Will, de son côté, reste perturbé par son passage dans le Monde à l'envers. Si sa mère tente de lui apporter du réconfort et de la stabilité (en sortant avec un jeune homme interprété par Sean Astin, le Sam Gamegie du Seigneur des Anneaux), l'arrivée de nouveaux enfants pourrait bien bouleverser l'ordre établi et les habitudes de chacun.

Netflix a fait monter la sauce autour de la saison 2 de Stranger Things depuis de longs mois, déjà. En dépit des multiples photos et teasers publiés, le mystère demeure quant au contenu de ces 9 nouveaux épisodes. C'est bien pour cela qu'on a hâte de les découvrir !



Thèmes connexes : Serie TV netflix
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS