Altered Carbon : la nouvelle pépite de Netflix

Une nouvelle série visionnaire à l'approche : faut-il regarder Altered Carbon ?

--- Le ---

Une fois encore, une série Netflix fait beaucoup parler avant sa diffusion. Cette fois, c'est Altered Carbon. Que nous réserve ce nouveau show SF ?

Altered Carbon : la nouvelle pépite de Netflix
© Netflix ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Programmée sur la plateforme Netflix ce 2 février 2018, Altered Carbon est une série déclinée en 10 épisodes d'une heure se déroulant dans un univers futuriste visuellement alléchant.

De quoi parle Altered Carbon ?

Tirée du roman cyberpunk de Richard Morgan, Altered Carbon part du postulat que les humains ont la possibilité de se télécharger dans de nouveaux corps conférant aux nantis une certaine forme d'immortalité.

Profitant de cette aubaine, le richissime Laurens Bancroft propose au soldat Takeshi Kovacs de mener l'enquête sur la tentative de meurtre dont ce premier à été l'objet. Il révèle également à Kovacs qu'il a été ramené à la vie après plusieurs siècles uniquement dans ce but. Ce sont ses pérégrinations que suit la série, riche en rebondissements et en révélations sur son passé plus ambigu et mystérieux qu'il n'y paraît.

Série de qualité ou simple effet d'annonce ?

Peu de choses ont percé à ce jour. Netflix cultive le buzz en délivrant des indices avec parcimonie. Le but étant bien sur de faire monter l'impatience et la curiosité qui entourent ce projet. Ce dont il est certain, c'est que plusieurs épisodes de Altered Carbon seront mis en scène par Miguel Sapochnik, réalisateur chevronné de Game Of Thrones notamment.

Dotée d'un budget pharaonique, Altered Carbon a semble-t-il bénéficié d'un soin tout particulier au niveau des effets spéciaux. Une bonne nouvelle pour une intrigue ancrée 3 siècles après le nôtre. Le mélange des genres, à savoir la science-fiction, le polar et le thriller, saupoudré de nouvelles technologie, s'avère prometteur. Et après Dark, Black Mirror ou encore Stranger Things, Netflix parvient à susciter un important enthousiasme avant même la diffusion de sa série.

Netflix, ce génie du marketing

Outre le web, le network américain a choisi d'assure une promotion grandeur nature pour sa nouvelle pépite. En effet, le géant du streaming a ouvert à Paris, du 26 janvier au 1er février, un magasin éphémère dédié à sa série. En entrant dans celui-ci, le visiteur se voyait offert un bon dans le futur pour se retrouver en 2384.

Dès lors, comme les personnages peuplant Altered Carbon, il lui était possible de modifier son apparence. Là aussi, la plupart des attractions prévues avaient été tenues secrètes, incitant le potentiel spectateur à se rendre sur place. Alors, initiative originale pour faire monter l'attente autour de la série phénomène ou s'agit-t-il du plus gros buzz du moment ?


Thèmes connexes : Serie TV netflix
A LIRE AUSSI ...
A VOIR AUSSI EN VIDEO
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS