3 % : la saison 2 ne pourra pas vous laisser de marbre

La série brésilienne de Netflix est de retour le 27 avril 2018

--- Le ---

3 % n'est pas la série Netflix la plus connue du grand public. Elle est pourtant bourrée de qualités. Et sa saison 2 s'annonce passionnante !

3 % : la saison 2 ne pourra pas vous laisser de marbre
© Netflix ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Création brésilienne qui n'est pas passé inaperçue lors de la diffusion de sa première saison sur la plateforme Netflix, 3 % revient enfin ! D'après les quelques informations qui ont fuité et les premières images, la saison 2 s'annonce aussi passionnante et envoûtante que la précédente.

De quoi parle la série 3 % ?

C'est en 2016 qu'a été diffusée la toute première saison de 3% sur Netflix. L'engouement généré autour de cette série brésilienne a été ravivé ces derniers jours avec la diffusion de la première bande-annonce de sa seconde saison dont on connaît enfin la date de diffusion : le 27 avril 2018.

Pour ceux qui n'auraient pas encore découvert cette magnifique création, 3% raconte l'histoire du Processus, un jeu similaire à Battle Royale et qui mêle des défis tant cérébraux que physiques et dans lequel les candidats doivent s'affronter au sein de multiples épreuves afin de gagner un ticket d'entrée pour l'Autre rive, un lieu paradisiaque. Mais, comme l'indique le titre de la série, seuls 3 % des participants ont une chance d'y parvenir.

[Attention, spoilers !] Alors que la saison 1 se clôturait par la victoire des deux protagonistes principaux que sont les personnages de Rafael et de Michele, la saison 2 va donc permettre aux téléspectateurs de découvrir à quoi ressemble ce fameux Eldorado qu'est l'Autre rive.

Les 9 nouveaux épisodes promettent donc l'apparition de nouvelles règles et une intrigue riche en rebondissements. Côté casting, les interprètes de la première saison effectueront leur grand retour : Bianca Comparato, João Miguel ou encore Rodolfo Valente.

Pourquoi on aime 3 % ?

L'univers dystopique de 3%, particulièrement addictif, a rapidement créé un véritable engouement autour de la série. Rappelons aussi que cette création est la toute première production brésilienne de Netflix. Et si celle-ci a moins fait parler d'elles que ses "grandes soeurs" au rayonnement international (coucou Stranger Things, Altered Carbon ou Dark), 3 % a su fédérer une vraie communauté de fans.

Alors que rien ne laissait présager une suite aux événements survenus dans la première saison (en dépit d'un final haletant), une saison 2 a fini par être annoncée et celle-ci sera l'occasion d'un changement radical de décor.

Ecrite par Pédro Aguilera et réalisée par Cesar Charlone, à qui l'on doit le très réussi City of God, la série 3% est à découvrir de toute urgence ! Rendez-vous le 27 avril 2018 sur Netflix.


Thèmes connexes : Serie TV netflix
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS