Westworld : que peut-on attendre de la saison 2 ?

Une vidéo sème la confusion dans l'esprit des fans de Westworld

--- Le ---

Après un premier teaser sombre et énigmatique, une vraie-fausse vidéo de la saison 2 de Westworld continue à faire monter la pression. Vivement la suite !

Westworld : que peut-on attendre de la saison 2 ?
© HBO ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La saison 2 de l'excellente série Westworld débarque sur HBO et OCS dès le 22 avril 2018. Avant cela, Jonathan Nolan et Lisa Joy ont su mettre la toile en émoi en dévoilant une vidéo sur YouTube sobrement intitulée "A Primer". Cette dernière a pour originalité de reprendre, avec parcimonie, l'intrigue de la nouvelle saison. Mais à la vue du contenu et de la durée de ce trailer, il s'agit plutôt d'un canular dont le but, réussi, est de faire le buzz tout en soulageant l'impatience des aficionados.

Ce que l'on sait de la saison 2

Au-delà de cette ingénieuse blagounette, il existe tout de même des certitudes sur la teneur et la direction que va prendre cette deuxième saison de Westworld. Déjà, la fin de la saison 1 révélait qu'il existait d'autres parcs à thème.

Partant de cette logique, l'espace géographique dans lequel est ancrée la série va s'étendre. Ainsi l'Amérique du Nord et l'Europe de l'Ouest vont laisser épisodiquement la place à un grand pays d'Asie, le Japon. Plus précisément, le Japon féodal, celui de l'époque des Shoguns.

D'autres histoires devraient donc prendre place dans d'autres mondes. Si on peut y voir une façon de faire voyager le spectateur – tout en élargissant potentiellement son public –, le Westworld originel restera au centre du récit.

Westworld, ton univers impitoyable

L'esprit de la série devrait lui aussi rester le même. A savoir, un univers d'une beauté à couper le souffle mais d'une rare violence. La guerre supposée entre les robots et les humains va enfin avoir lieu.

Dolores sera à la tête de cette révolte, qui a de grandes chances de commencer par une lutte contre les Amérindiens, ceux là-même qui composent la Ghost Nation. Il est possible de les apercevoir à plusieurs reprises dans la vidéo citée plus haut, ce qui laisse supposer que leur rôle dans cette saison sera primordial.

Cet affrontement entrainera logiquement une réaction de Delos Inc., la société qui a donné naissance à ces parcs, afin d'y rétablir la paix. Une mission qui va se compliquer avec l'apparition de cow-boys masqués qui ne semblent pas être là pour plaisanter.

Bref, le mystère plane encore et toujours et nul doute que cette saison 2 de Westworld nous réservera, comme la première, bien des surprises. Normal pour un show qui est incontestablement l'une des meilleures séries TV du moment.


Thèmes connexes : Serie TV
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS