Sans un Bruit : le meilleur film d’horreur de 2018 ?

Chaque année, un film d’horreur parvient à tirer son épingle du jeu au box-office. En 2018, Sans un Bruit est bien parti pour faire hurler les spectateurs.

100 millions de dollars récoltés en 10 jours pour ce film d’épouvante

Sans un bruit. A lui seul, le titre de ce film promet quelques moments de frayeur. Et le synopsis, aussi simple soit-il, s’inscrit dans la même veine. Lisez plutôt : "De mystérieuses créatures attaquent au moindre bruit. Une famille tente de survivre sous cette menace. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard."

Un démarrage foudroyant aux USA

Sans un bruit, ou "A quiet place" dans son titre original est le film de terreur "révélation de l’année", puisqu’il a récolté 50 millions de dollars au box-office américain en 3 jours (et plus de 100 millions une semaine plus tard).

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Contre toute attente, ce démarrage foudroyant a permis de remettre sur les rails la société de production Paramount, mise à mal par le téléchargement illégal et par les plateformes de streaming telles qu'Amazon Prime Vidéo ou Netflix. Cette série B budgétée à 20 M$ est parvenue à ramener le public dans les salles de cinéma américaines en proposant une forte expérience sensorielle collective.

Un film bien accueilli par les critiques

Réalisé par l'acteur et réalisateur John Krasinski, vedette masculine du film, Sans un bruit est un film d’épouvante sans dialogues. Il s'agit là d'un exercice de style réussi pour les critiques américains, du Time Magazine au Washington Post, mettant en avant le stress constant subit par les protagonistes.

Objectif : battre Jason Blum

Porté par Emily Blunt, épouse dans la vraie vie de Krasinski, Sans un Bruit devra faire face à de nombreux rivaux dans la course au titre honorifique de "meilleur film d’horreur de l’année".

Parmi eux, le nouveau thriller surnaturel réalisé par Jeff Wadlow (Kick Ass 2) et produit par Jason Blum : Action ou vérité. Si le public (notamment les plus jeunes) semble séduit, les critiques sont désastreuses. Sans un Bruit est donc sur la voie royale… même si Hérédité (Hereditary en VO) est aussi attendu en France en ce mois de juin.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Renforcée par ce succès, la société Paramount a maintenant pour objectif de battre sur son propre terrain les autres films de Jason Blum : Annabelle 1 & 2, Get out et Conjuring 1 & 2, tous ayant réalisé entre 1,1 et 1,6 million d'entrées. Et pour mettre toutes les chances de son côté, le distributeur a annoncé la sortie de Sans un Bruit dans les salles françaises le 20 juin 2018… pile pour la Fête du cinéma.