First Man : Ryan Gosling à jamais le premier

Retrouvailles attendues entre Ryan Gosling et Damien Chazelle pour le biopic de Neil Armstrong

--- Le ---

First Man est le premier biopic dédié à Neil Armstrong et c’est Ryan Gosling qui enfile la combinaison de l’astronaute, premier homme à marcher sur la Lune.

First Man : Ryan Gosling à jamais le premier
© Universal Pictures ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Deux ans seulement après le multi-récompensé La la land, l’acteur Ryan Gosling et le réalisateur Damien Chazelle se retrouvent pour First Man, biopic de Neil Armstrong, le premier homme à avoir marché sur la lune.

Dans First Man, Ryan Gosling fait "un pas de géant pour l’humanité"

Après une première collaboration fructueuse couronnée d’une moisson d’oscars (6 au total), l’acteur de Drive et le réalisateur de Whiplash oeuvrent sur ce biopic retraçant ce fameux 21 juillet 1969, jour durant lequel Neil Amstrong a foulé le sol lunaire.

Les premières images de ce film très attendu montrent un Ryan Gosling à la ressemblance bluffante avec le véritable Neil Amstrong. Ce dernier constitue un personnage fascinant sous bien des aspects. Malgré son exploit hors-norme, cet astronaute appartient à la catégorie des "héros tranquilles" dont la personnalité a toujours été auréolée de mystère.

En ce qui concerne le choix de Ryan Gosling dans le rôle-titre, le réalisateur a révélé lors d’une interview que c’est à l’occasion de la préparation de First Man qu’il avait rencontré l’acteur... et que c'est à ce moment-la qu’il avait décidé de l’embarquer dans l’aventure La la land avec le succès que l’on connaît.


Claire Foy dans la peau de madame Armstrong

Mais Ryan Gosling ne sera pas le seul acteur de renom à embarquer dans l’aventure à bord de la mythique mission Apollo 11. La femme du plus célèbre des astronautes, Janet Shearon, sera interprétée par l’actrice Claire Foy qui, après avoir brillé dans la fameuse série The Crown et avant sa prochaine incarnation de Lisbeth Salander de la saga Millénium, assistera aux premiers pas de son mari sur la Lune depuis la Terre.

Un peu plus près des étoiles ?

La bande-annonce de First Man impressionne par la beauté de ses images et promet un spectacle à la hauteur de l’exploit dont il s’inspire. Après Drive et La la land et à l’instar de la fusée Apollo 11, Ryan Gosling atteindra-t-il de nouveau les sommets du box-office ? Pour savoir si l’atterrissage est un succès, il faudra encore attendre quelques (longs) mois puisque la sortie de First Man est prévue pour le 17 octobre 2018.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : film 2018 Ryan Gosling espace
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS