Slender Man : un film d'horreur maudit ?

La créature sans visage... et peut-être sans film

--- Le ---

Slender Man est un film d'horreur qui devrait faire frémir le public du monde entier. A condition de sortir un jour au cinéma...

Slender Man : un film d'horreur maudit ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Présenté comme l'un des films d'horreur les plus flippants de l'été 2018, Slender Man suscite la discorde entre les producteurs et le distributeur. Retour sur l'histoire de cette créature sans visage.

De quoi parle Slender Man ?

Le film s’inspire d’une creepypasta imaginée par Victor Surge en 2009. Cette légende urbaine diffusée sur le forum Something Awful raconte l’histoire de Slender Man, un homme filiforme sans visage.

Cet humanoïde aux longs bras semblables à des tentacules est pourvu de capacités exceptionnelles comme la téléportation et le pouvoir de guérison. Mais cette créature imaginaire est également connue pour son côté maléfique, n’hésitant pas à kidnapper et à tuer de jeunes enfants.

Une influence parfois néfaste

Dès sa création, le personnage de Slender Man a suscité un vif engouement de la part de jeunes internautes. Malheureusement, cette fascination, parfois excessive, a conduit deux adolescentes de 12 ans à commettre l’irréparable. Le 1er juin 2014, les deux collégiennes ont grièvement blessé de 19 coups de couteau une camarade qui a réchappé de justesse à la mort.

Lors de leur arrestation, les deux suspectes ont déclaré qu’elles souhaitaient uniquement démontrer l’existence de Slender Man.


Affiche du film Slender Man

Slender Man au cinéma : sortira, sortira pas ?

Le réalisateur français Sylvain White s’est inspiré de l’histoire de Slender Man pour concevoir un film d’horreur dans la même mouvance que Blumhouse, la maison de production spécialisée dans les films d’épouvante à petits budgets (Insidious, Sinister, Unfriended...).

Mais alors que la sortie de Slender Man est annoncée pour le 22 août 2018 sur grand écran, un bras de fer s’est engagé entre le distributeur Sony et les producteurs du film. En effet, ces derniers, persuadés du succès de leur œuvre cinématographique, souhaitent que Slender Man soit largement diffusé dans les salles de cinéma. Sony, nettement moins enthousiaste, ne désire pas miser trop sur un film destiné à une minorité de spectateurs.

Devant ce refus, les producteurs ont commencé à démarcher d’autres distributeurs… sans susciter pour l’instant l’engouement d’un quelconque partenaire alors que, de son côté, Sony a déjà entamé une campagne de promotion ; un investissement considérable que le distributeur officiel du film souhaite rentabiliser.

En cas de désaccord persistant entre le distributeur et les producteurs du film, l’œuvre de Sylvain White pourrait donc n'être jamais présentée dans les salles obscures et sortir directement en DVD.


Thèmes connexes : film 2018 film sortie cinema
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS