The Haunting of Hill House : l’effrayante série de Netflix

A chaque mois sa nouvelle série événement sur Netflix. Après Maniac, c'est une création d'un tout autre genre qui débarque : The Haunting of Hill House.

Netflix révolutionne, depuis quelques années, le monde du petit écran avec des créations télévisuelles toujours plus innovantes.

Après avoir grandement investi le terrain de la SF (Altered Carbon, Dark, Stranger Things…), la plateforme redouble d’imagination et proposera, dès le 12 octobre, une série d’un nouveau genre, celui de l’épouvante ! Son titre : The Haunting of Hill House.

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Une série d’horreur des plus attendues

Si vous étiez resté sur votre faim avec Stranger Things, création originale de SF-épouvante de Netflix, The Haunting of Hill House vous conduit au cœur de l’horreur. Réalisée par Mike Flanagan, également réalisateur, entre autres, de The Mirror, Ouija et Pas un bruit, cette série reprend tous les codes des films d’épouvante. Avis aux âmes sensibles, cette expérience n’est pas faite pour vous.

Si ce titre ne vous est pas inconnu, c’est que cette nouvelle série est, en réalité, une adaptation du célèbre roman paru en 1959, La Maison Hantée, de Shirley Jackson. Déjà adaptée sur grand écran à deux reprises, cette histoire connaît, pour la première fois, une adaptation sur plusieurs épisodes.

The Haunting of Hill House, de quoi ça parle ?

Annoncée pour le 12 octobre 2018, The Haunting of Hill House fait déjà saliver les adeptes de films d’horreur depuis de longues semaines. Il faut dire que Netflix a sorti les grands moyens pour l’occasion, avec une bande-annonce qui fait froid dans le dos.

Côté synopsis, tout se déroule au sein d’une maison hantée au cœur des Etats-Unis. Une fratrie de cinq enfants y ayant grandi devra y retourner pour affronter les fantômes de leur passé. Suspense, événements surnaturels et psychisme torturé des personnages devraient figurer au menu des 10 épisodes de cette première saison.

Parmi le casting, on retrouve notamment Michiel Huisman de Games of Thrones, Elizabeth Reaser de Grey’s Anatomy ou Annabeth Gish de Sons of Anarchy. Bref, des références dans le monde des séries télévisées, qui incitent à penser que The Haunting of Hill House sera l’une des belles révélations de cette fin d’année.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

A lire absolument :
Les 20 meilleures séries Netflix en 2020