Halloween : un film qui peut faire peur

Après avoir effrayé les spectateurs du monde entier en 1978 dans le film de John Carpenter, Michael Myers est de retour en 2018 à l'affiche de Halloween.

Michael Myers revient au cinéma : qu’attendre du dernier opus de la saga horrifique ?

Voilà maintenant 40 ans qu’est sorti en salle ce qui constitue l’un des chefs-d’œuvre du cinéma d'horreur : Halloween. Réalisé par le mythique John Carpenter, ce film a posé les jalons du genre pour les décennies suivantes et fait de Michael Myers l'un des croquemitaines les plus culte du cinéma.

Ce 24 octobre 2018, c'est David Gordon Green qui reprend le flambeau et poursuit la saga Halloween au cinéma. Mais que peut-on attendre de ce tout nouveau film ?

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Une suite directe du premier Halloween

C’est peu dire que le film Halloween a connu de nombreuses suites : 11 au total dont certaines mériteraient de tomber aux oubliettes.

Produit par les studios Blumhouse, le tout nouveau Halloween se veut une suite directe au tout premier film de 1978 et non une énième déclinaison ou un remake comme l’on pouvait s’y attendre. Le long-métrage promet donc de poursuivre l’histoire du terrifiant psychopathe, qui revient pour terminer ce qu’il avait commencé dans l’opus originel.

Retour réussi pour Jamie Lee Curtis ?

Si tout cinéphile qui se respecte peut légitimement craindre la sortie de ce nouveau Halloween quand on connaît la dimension culte du premier volet, force est de constater que les premières critiques du film des chanceux qui ont pu le découvrir en exclusivité au dernier Festival de Toronto s’avèrent très positives.

Outre un retour aux fondamentaux et à l’essence même de la saga, les privilégiés ayant visionné ce long-métrage ont notamment apprécié le grand retour de Jamie Lee Curtis. 40 ans après, la comédienne doit une fois de plus en découdre avec son monstre de frère à l'écran, Michael Myers.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Si certains témoignages, peu nombreux, relatent un opus qui "n’apporte rien de bien nouveau au genre", les premiers avis globalement positifs suffisent à attiser la curiosité et l’intérêt des fans de la première heure et des amateurs de films d'horreur en général.