Halloween : un film qui peut faire peur

Michael Myers revient au cinéma : qu'attendre du dernier opus de la saga horrifique ?

--- Le ---

Après avoir effrayé les spectateurs du monde entier en 1978 dans le film de John Carpenter, Michael Myers est de retour en 2018 à l'affiche de Halloween.

Halloween : un film qui peut faire peur
Universal Pictures ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Voilà maintenant 40 ans qu’est sorti en salle ce qui constitue l’un des chefs-d’œuvre du cinéma d'horreur : Halloween. Réalisé par le mythique John Carpenter, ce film a posé les jalons du genre pour les décennies suivantes et fait de Michael Myers l'un des croquemitaines les plus culte du cinéma.

Ce 24 octobre 2018, c'est David Gordon Green qui reprend le flambeau et poursuit la saga Halloween au cinéma. Mais que peut-on attendre de ce tout nouveau film ?

Une suite directe du premier Halloween

C’est peu dire que le film Halloween a connu de nombreuses suites : 11 au total dont certaines mériteraient de tomber aux oubliettes.

Produit par les studios Blumhouse, le tout nouveau Halloween se veut une suite directe au tout premier film de 1978 et non une énième déclinaison ou un remake comme l’on pouvait s’y attendre. Le long-métrage promet donc de poursuivre l’histoire du terrifiant psychopathe, qui revient pour terminer ce qu’il avait commencé dans l’opus originel.


Retour réussi pour Jamie Lee Curtis ?

Si tout cinéphile qui se respecte peut légitimement craindre la sortie de ce nouveau Halloween quand on connaît la dimension culte du premier volet, force est de constater que les premières critiques du film des chanceux qui ont pu le découvrir en exclusivité au dernier Festival de Toronto s’avèrent très positives.

Outre un retour aux fondamentaux et à l’essence même de la saga, les privilégiés ayant visionné ce long-métrage ont notamment apprécié le grand retour de Jamie Lee Curtis. 40 ans après, la comédienne doit une fois de plus en découdre avec son monstre de frère à l'écran, Michael Myers.

Si certains témoignages, peu nombreux, relatent un opus qui "n’apporte rien de bien nouveau au genre", les premiers avis globalement positifs suffisent à attiser la curiosité et l’intérêt des fans de la première heure et des amateurs de films d'horreur en général.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : film film 2018 sortie cinema
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS