House of Cards saison 6 : le début de la fin

Que peut-on attendre de la sixième et dernière saison de House of Cards ?

--- Le ---

Après un tournage sous haute tension, la sixième et dernière saison de House of Cards débarque sur Netflix le 2 novembre 2018. Pour quel résultat ?

House of Cards saison 6 : le début de la fin
Netflix ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Voilà, c'est fini. La dernière saison de House Of Cards va être diffusée le 2 novembre 2018 sur Netflix. Après nous avoir plongé dans l’univers impitoyable de la politique américaine, au sommet de l’État, House Of Cards s'apprête à tirer sa révérence à l'issue d'une saison 6 mouvementée et sauvée de justesse.

Une série dans la tourmente

Cette dernière saison aura connu des rebondissements inattendus... et pas uniquement au niveau du scénario.

Petit retour en arrière : l'acteur principal de House of Cards, Kevin Spacey, a été congédié en novembre 2017, suite aux accusations d’agressions sexuelles dont il a fait l’objet. Cette mesure disciplinaire aurait pu compromettre la fin de la série diffusée sur Netflix mais les producteurs en ont décidé autrement.

Robin Wright a plaidé la poursuite du tournage. Selon elle, les acteurs et les réalisateurs de la série avaient une obligation morale vis-à-vis du public, pour offrir une fin digne de ce nom à House of Cards.

Au-delà de cet aspect "éthique", les pertes d’argent induites par l’arrêt de la série ont probablement pesé énormément sur la décision de continuer le tournage.

Mais qu'est-il arrivé à Frank Underwood ?

Les scénaristes ont dû plancher sur un nouveau script pour faire disparaître le personnage incarné par Kevin Spacey de cette saison 6. La promo de la série laisse supposer que Frank Underwood est décédé, mais à l’heure actuelle, aucune information n’a été divulguée sur les raisons de son décès. Une manière habile de susciter la curiosité des fans.

Et puis si mister Underwood a quitté la scène, sa femme à l'écran, Robin Wright / Claire Underwood tient toujours les rênes. Cette saison 6 tout entière semble reposer sur les épaules de celle qui fera tout pour rester à la tête de la Maison Blanche.

Un timing bien orchestré, juste avant les élections US

Les évènements qui ont secoué le tournage de la saison 6 de House Of Cards ont conduit la production à réduire le nombre d’épisodes à 8 (au lieu de 13 auparavant).

Prévue initialement pour être diffusée durant l’été, la série sera finalement programmée le vendredi 2 novembre, soit quatre jours avant les élections américaines de mi-mandat... Une manière ingénieuse pour Netflix de booster son audience et de dire adieu au show qui lui a permis de conquérir la planète ?


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS