Overlord : voici la nouvelle vraie fausse suite de Cloverfield

Des nazis et des zombies dans un même film inspiré de l'univers de J.J. Abrams

--- Le ---

A la fois prometteur et mystérieux, Overlord s'annonce aussi gore et fun. Mais une question demeure : est-ce un nouveau volet de la saga Cloverfield ?

Overlord : voici la nouvelle vraie fausse suite de Cloverfield
Paramount Pictures ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Overlord, la toute nouvelle production du célèbre studio Bad Robot, s’apprête à envahir nos salles obscures le 21 novembre 2018. Mais comme à son habitude, la firme entretient un épais mystère sur ce nouveau long-métrage inspiré de l’ancien projet Cloverfield de J.J. Abrams.

Une question est sur les lèvres de tous les cinéphiles amateurs de fantastique : le long-métrage est-il une suite de la mythique saga ? Et surtout, sera-t-il à la hauteur (ou mieux) des précédents volets ?

Cloverfield ou pas Cloverfield ?

Réalisé par Julius Avery, Overlord n’a pas été explicitement présenté comme une nouvelle séquelle de la franchise Cloverfield mais certains signes semblent néanmoins laisser penser le contraire.

Certains chanceux ayant participé au dernier Comic Con Paris ont eu l’opportunité de se faire une idée plus précise avant même la sortie officielle du film puisqu’une projection en avant-première a été organisée à cette occasion.

Portée par des premiers avis très élogieux, cette nouvelle création Bad Robot semble mettre en scène des zombies et des nazis pour un cocktail qui s’annonce détonnant.


Retour sur une franchise hors-norme

Quand on connaît la chronologie peu conventionnelle de la franchise Cloverfield avec ses opus aux genres différents, il n’est pas impossible qu’Overlord soit bien la toute dernière déclinaison de cette saga.

Après le long-métrage original, magistral film de monstres, sa "vraie fausse suite", 10 Cloverfield Lane, lorgnait davantage du côté du thriller en huis clos quand The Cloverfield Paradox, un autre huis clos sorti uniquement sur Netflix, se déroulait cette fois-ci dans l’espace.

Concernant Overlord, J.J. Abrams s'est prononcé sur l’absence de lien de ce nouveau film avec la mythologie Cloverfield. Mais les fans sont en droit de prendre ces déclarations avec des pincettes.

A mi-chemin entre Wolfenstein et Inglourious Basterds

La découverte de la bande-annonce d’Overlord laisse clairement penser à un croisement improbable et terriblement jouissif entre le jeu vidéo Wolfenstein et le film Inglourious Basterds de Quentin Tarantino.

Le pitch est prometteur : en pleine Seconde Guerre mondiale, un groupe de parachutistes atterrit dans un village au sein duquel des nazis se livrent à des expériences terrifiantes. Au niveau casting, on retrouvera notamment Jovan Adepo (The Leftovers) ou encore Pilou Asbaek (Game of Thrones).

Il faudra attendre le 21 novembre pour se faire une opinion définitive de ce film qui promet une bonne dose de gore et de fun !

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : sortie cinema film 2018
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS