Origin : faut-il regarder la première grande série SF de YouTube ?

YouTube fait appel aux producteurs de The Crown et Lost pour sa nouvelle série

--- Le ---

YouTube se lance dans la création d’une série de science-fiction : Origin. Que peut-on attendre de ce show porté par Tom Felton et Natalia Tena ?

Origin : faut-il regarder la première grande série SF de YouTube ?
YouTube Originals ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

YouTube ne veut plus être un simple hébergeur de vidéos et a annoncé la sortie prochaine d’Origin. Cette série de science fiction, spécialement conçue pour la plateforme de streaming, sera diffusée à partir du 14 novembre 2018.,

Loin d'être anodin, ce lancement représente un sacré challenge pour YouTube, qui se lance pour la première fois dans la création d’une œuvre originale et qui s'attaque ainsi frontalement à Netflix et Amazon Prime (entre autres).

Un casting haut de gamme

La production a choisi d'associer des acteurs de renommée internationale et des comédiens moins connus. Aussi, pour séduire un public très large, la série s’est appuyée sur des valeurs sûres du cinéma actuel : Tom Felton, le Drago Malefoy de la saga Harry Potter, et Natalia Tena, vue dans Game of Thrones, tiennent les rôles principaux.

En juin dernier, Nathalie Boltt, de la série américaine Riverdale, a elle aussi annoncé sur son compte Twitter sa présence sur le tournage d’Origin. Enfin, l’actrice française Nora Arnezeder fait également partie de ce casting international et très hétéroclite.

Le synopsis d’Origin : de quoi parle la série ?

Pour préserver leur espèce, les humains ont décidé de coloniser Theer, une planète similaire à la Terre. Une mission d’exploration a été organisée mais au cours de leur périple, les volontaires choisis pour ce voyage interplanétaire se retrouvent aux prises d’une entité désireuse de les anéantir.

Une intrigue trop classique ?

Le script de cette série a été imaginé par Mika Watkins. Cette scénariste est connue pour s’être inspirée de la guerre de Troie pour écrire l’histoire de la série britanno-américaine "Troie : La Chute d'une cité", diffusée sur la BBC cette année.

Avec Origin, Mika Watkins explore donc un nouvel univers, celui de la science-fiction. Elle a repris la trame classique qui a fait le succès de ce genre de film ; "malheureusement", au niveau scénario, Origin semble manquer un peu d’originalité.

A mi-chemin entre Alien, Perdus dans l’espace et Pandorum, la première grande création de YouTube a peut-être un goût de réchauffé. Il n'empêche que la bande-annonce donne furieusement envie d'en savoir plus. Il faudra pour cela s'abonner à YouTube Premium (11,99€ par mois) et attendre le 14 novembre pour découvrir les premiers épisodes d'Origin.


Thèmes connexes : Serie TV
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS