The Umbrella Academy : la première série événement de Netflix en 2019

Une série de super-héros qui change des films de super-héros

--- Le ---

Le pitch de départ a tout de la série de super-héros classique. Pourtant, The Umbrella Academy s'apprête à révolutionner le genre sur Netflix, en 2019.

The Umbrella Academy : la première série événement de Netflix en 2019
Netflix ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

The Umbrella Academy, c’est avant tout une série de comics tout droit sortie de l’imagination débordante de Gerard Way et publiée chez Dark Horse Comics.

Mais dès février 2019, The Umbrella Academy sera également la toute dernière série produite et réalisée par le géant de la VOD Netflix. Déjà très attendue par les fans, cette nouvelle série devrait combler les plus exigeants en matière de super-héros... pas si supers que cela.

Comme X-Men, mais en plus noir et décalé

Il était une fois, un homme très riche qui décida d’adopter 6 enfants chez lesquels il décela un super-pouvoir unique… Non, on ne décrit pas X-Men là, mais bel est bien The Umbrella Academy. Rassurez-vous toutefois, il semblerait que les points communs avec la firme du Professeur Xavier s’arrêtent là.

Rapidement, l'ambiance Dark Horse prend le pas sur ces ressemblances, pour proposer un univers déjanté, à l’humour caustique et avec une réelle tension au fil des épisodes. Le pouvoir des séries où le héros gagne toujours à la fin est révolu, désormais, le public s’attend à croiser certes des super-héros, mais qui conservent quelques traits d’imperfection. C'est ce que semble nous promettre The Umbrella Academy.

Humour déjanté et super-pouvoirs

Les protagonistes coulent des jours heureux dans la maison de leur père adoptif, jusqu’au décès soudain et mystérieux de ce dernier. Les héros en herbe veulent à tout prix connaître la vérité, aussi incompréhensible ou cruelle soit-elle.

Mais déjà, les premières tensions apparaissent, car la mission principale des résidents de la Umbrella Academy est avant tout d’apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, et, s’il leur reste un peu de temps, rien de moins que sauver le monde.

Ellen Page et Tom Hopper au casting

Partie avec beaucoup d’a priori de la part des critiques, la dernière série de Netflix a pourtant (déjà) enchanté les abonnés au service, qui ont pu découvrir plusieurs bandes-annonces de The Umbrella Academy en exclusivité.

Encore un peu de patience, et vous pourrez découvrir Ellen Page (X-Men, Juno, Inception…), Robert Sheehan (Misfits, Le Dernier des Templiers…) ou encore Tom Hopper (Game of Thrones, Merlin…) dans leurs jolis costumes… ou pas ! Rendez-vous le 15 février 2019 pour découvrir les 10 premiers épisodes de cette académie du parapluie.


Thèmes connexes : netflix Serie TV super-heros
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES