Nightflyers : la nouvelle série spatiale du créateur de Game of Thrones

Après Game of Thrones, le retour en force de George R. R. Martin

--- Le ---

Game of Thrones, c'est bientôt fini. Pas de quoi faire paniquer son auteur, G.R.R. Martin, avec la diffusion attendue de sa nouvelle série, Nightflyers.

Nightflyers : la nouvelle série spatiale du créateur de Game of Thrones
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Au moment même où l’ultime saison de Game of Thrones s’apprête à sortir, une toute nouvelle série adaptée d’une nouvelle de l’écrivain publié en 1980 débarque ce 1er février 2019.

Intitulée Nightflyers, cette série TV a déchainé la curiosité des passionnés de science-fiction comme du célèbre auteur, après la mise en ligne de ses premières images.

G.R.R. Martin a le sens du timing

Voilà ce qui s’appelle avoir le sens du timing ! Alors que l’ultime trailer de la 8ème et dernière saison de Game of Thrones vient d’être dévoilé au monde entier, G.R.R. Martin présente son tout nouveau projet, Nightflyers, une autre adaptation de l’une de ses œuvres littéraires.

Quel est le pitch de Nightflyers ?

Produite par l’auteur lui-même, en partenariat avec Netflix, Nightflyers prend place dans un tout autre univers que la Fantasy, à savoir celui de l’espace et ses innombrables mystères.

Le pitch de cette toute nouvelle série affole déjà les amateurs de SF purs et durs : Nightflyers suit en effet les aventures de 8 scientifiques accompagnés d’un télépathe, tous embarqués à bord du vaisseau spatial Nightflyer. A son bord, ils vont faire la connaissance de l’équipe déjà présente, placée sous le commandement d’un capitaine haut en couleur.

Le groupe va être obligé de cohabiter et de partir aux confins de la galaxie à la recherche d’extraterrestres capables de leur venir en aide pour sauver la Terre, vouée à la destruction.

Toutefois, au cours de l’expédition, des événements dramatiques vont venir semer le trouble (évidemment !) et la suspicion au sein de l’équipage.

Au niveau du casting, cette première (et unique ?) saison de Nightflyers permettra notamment de retrouver Gretchen Mol (Boardwalk Empire), Maya Esthet (Teen Wolf), David Ajala (Fast and Furious) ou encore Angus Sampson (Fargo).

10 épisodes sont au programme de cette série déjà diffusée outre-Atlantique en décembre 2018 sur la chaîne Syfy (avec plus ou moins de succès), et attendue en France dès le 1er février 2019 sur Netflix.


Thèmes connexes : Serie TV netflix
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS