Les 9 conseils indispensables pour chiller devant Netflix

Découvrez le top des astuces pour binge watcher vos séries préférées

--- Le ---

Se faire une soirée Netflix pour voir (et revoir) Black Mirror et Stranger Things, c'est bien. Mais c'est encore mieux avec certains accessoires.

Les 9 conseils indispensables pour chiller devant Netflix
© iStockphoto - Ivanko_Brnjakovic ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

On ne présente plus Netflix. La plateforme de streaming aux 5 millions d'abonnés en France séduit autant par le large choix que la qualité des films et séries TV (bon, OK, sauf Marseille).

Mais pour apprécier encore plus ses moments de détente devant les programmes du network, il convient de se mettre dans de bonnes dispositions. Voici donc quelques conseils pratiques et faciles à mettre en œuvre pour enquiller plusieurs épisodes d'affilée et passer une soirée Netflix des plus agréables. Des conseils d’autant plus importants à suivre si vous le partagez avec l’élu(e) de votre cœur, bien sûr !

#1. Toujours avoir un oeil sur la télécommande

Il n’y a rien de plus énervant que de chercher une télécommande sans arriver à remettre la main dessus. Mais le pire des scénarios est d’esquisser un rapprochement stratégique vers sa moitié et d’être freiné dans son élan pour une télécommande qui se serait subrepticement positionnée sous votre postérieur.

Aussi pensez à installer juste à côté du canapé un rangement à télécommandes… Ainsi au moment de passer aux choses sérieuses avec votre dulcinée, la télévision est éteinte en un seul clic sans risque de voir l’ardeur de votre conjoint se refroidir. Et si vous êtes équipé d'un Chromecast et d'un Google Home, un simple "OK Google, éteins la télé" peut faire l'affaire !

#2. Le plaid, c'est stratégique

Souvent associé à nos grands-parents, le plaid est devenu aujourd’hui totalement tendance avec des coloris dans l’air du temps. Rien de mieux que de s’installer bien au chaud sous un plaid de taille XXL, doux et soyeux pour regarder tranquillement la télévision.

En plus, cet accessoire est un atout formidable car il favorise la proximité avec l’être convoité. Conseil bonus pour augmenter vos chances de conclure : n’hésitez pas à diminuer la température de la pièce de 2 ou 3°C – oui, c'est vicieux, mais on n'a rien sans rien !

#3. De l'importance de trouver la bonne position

Regarder une série géniale mais sur un canapé déformé, le plaisir est bien amoindri. Aussi privilégiez un divan ou un fauteuil où vous vous sentez à l’aise et n’hésitez pas à ajouter un coussin pour bien caler votre tête.

#4. Investissez dans écran de qualité

De nombreux programmes de Netflix sont diffusés en HD. Aussi pour bénéficier d’une qualité d’image exceptionnelle, investissez dans une télévision à écran large avec, si possible, un home-cinéma ou une barre de son. Vous pouvez même installer un support TV mural pour mater votre épisode depuis votre lit !

Pour les petits budgets, vous pouvez trouver dans le commerce des pico-projecteurs pour smartphone. Pratiques et portables, ces projecteurs vous permettent de continuer à regarder vos séries préférées dans de bonnes conditions même en voyage.

#5. Toujours penser à se sustenter

Quand la faim vous gagne, il est très désagréable de devoir se lever pour se préparer à manger (et de mettre la lecture en pause). Aussi avant de commencer à visionner une série ou un film, il est indispensable de sélectionner les mets que vous appréciez le plus et de les positionner sur un plateau à proximité immédiate de votre place.

Dans le pire des cas, vous pouvez toujours faire appel à Uber Eats ou Deliveroo, mais il faudra toujours vous lever pour accueillir le livreur !

#6. L'animal doit rester à sa place

Votre chien ou votre chat est le compagnon qui égaye vos longues soirées d’hiver. Mais il est hors de question que votre animal adoré vous dérange lors du visionnage d’une de vos séries préférées.

Aussi, pour occuper votre boule de poils, rien de mieux que de lui offrir un panier confortable pour qu’il puisse se reposer et vous laisser regarder et enchaîner tranquillement vos séries sur Netflix. Et rien ne l'empêche de jeter un oeil à votre épisode depuis son lieu de couchage !

#7. Des coussins pour avoir le sens de l'accueil

Le géant américain de la vidéo en ligne a complètement conquis le public français et aujourd’hui les réunions entre potes le soir pour regarder Netflix se multiplient.

Pour un moment de détente en toute convivialité, disposez des coussins à même le sol pour servir d’assise à vos invités (et gardez-vous le canapé, vous êtes chez vous, après tout). Pratiques et économiques une fois vos convives partis, vous pouvez ranger facilement les coussins.

#8. Juste ce qu'il faut de lumière

Pour s’immerger totalement dans l’histoire, un scénario béton ne suffit pas, l’atmosphère de votre pièce est primordiale. N’hésitez pas à disposer quelques bougies pour créer une ambiance cocooning.

Vous pouvez également opter pour les lampes avec des éclairages indirects avec des variateurs de lumière pour donner plus d’effets.

#9. Même devant Netflix, on soigne son look !

Si vous avez décidé de regarder vos séries et films préférés sur Netflix seul(e), il est obligatoire d’adopter une tenue décontractée et surtout confortable. Donc adieux, les jeans serrés ! Optez pour un pyjama ou le vieux tee-shirt ringard mais dans lequel vous vous sentez si bien.

Si vous êtes en couple, en revanche, évitez le caleçon de la veille et les chaussettes trouées. Mais si vous nous lisez, c'est que vous ne faites pas partie des hommes comme ça !


Thèmes connexes : netflix television ecran tv
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES