Turf : une comédie qui décroche le gros lot ?

Quelques anecdotes sur le film

--- Le ---

Avec Turf, Fabien Ontoniente propose une comédie hilarante dans le monde du hippisme, bien aidé par un casting 4 étoiles.

Turf - Affiche du film

 

Turf

Turf est un terme évoquant le sport hippique, les courses de chevaux, et vous l’aurez compris, c’est aussi le film de Fabien Onteniente à ne pas manquer le 13 février !

Turf, une performance d’acteurs

Les quatre potes joués par Alain Chabat, Edouard Baer, Lucien Jean-Baptiste, Philippe Duquesne sont aussi différents les uns des autres, qu’ils sont unis par la même passion, les courses hippiques. Leurs jeux d’acteurs sont plus vrais que nature et ils nous embarquent dans ce monde des turfistes plutôt risqué et hasardeux...

Un sujet cher au coeur du réalisateur

Le réalisateur de Camping, Fabien Onteniente , nous immerge avec son nouveau film Turf, dans un milieu qu’il a côtoyé dans son enfance, et dont son propre père le tenait à distance, mais qui l’attirait. Le Balto, café et acteur à part entière du film, est en fait le bar de l’Arrivée à Villiers sur Marne, celui de la jeunesse du réalisateur...

Retrouver le parfum d’un film de Jean Gabin

Le réalisateur a toujours été imprégné de l’univers de cinéastes comme Henri Verneuil, Gilles Grangier, Georges Lautner et plus tard Gérard Oury ou Claude Zidi... Avec ce film, il a souhaité perpétuer cette tradition des films qu’on appréciait en famille le dimanche soir !

Un clin d’oeil symbolique

Fabien Onteniente a confié un petit rôle à Alexis Moncorgé, petit-fils de Gabin, un autre à Pierre-Désiré Allaire, propriétaire-entraîneur, qui était autrefois l’associé d’Alain Delon lorsque l’acteur s’est intéressé aux courses.

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES