Que voir au cinéma ce week-end ?

Les autres films sortis le 13 février

--- Le ---

Turf est l’un des rares représentants du cinéma français cette semaine, alors que Flight, Passion et Les Misérables devraient tenir le haut de l’affiche.

Russel Crowe dans Les Misérables


Les Misérables de Tom Hooper (Grande-Bretagne, 2H30) avec Hugh Jackman, Russell Crowe, Anne Hathaway
Tom Hooper signe une adaptation sur grand écran de la comédie musicale Les Misérables, fresque monumentale chantée aux effets très appuyés. Le réalisateur, qui délivre une version sombre et hyper réaliste, comme un tableau de Delacroix ou de Géricault, a accepté le projet à condition que les acteurs n'enregistrent pas leurs chansons en studio, mais chantent en direct, pour être dans l'action. Pour le meilleur et pour le pire...

Passion de Brian De Palma (France/Allemagne, 1H41, avertissement publics sensibles) avec Rachel McAdams, Noomi Rapace, Karoline Herfurth
Deux femmes se livrent à un jeu de manipulation pervers au sein d'une multinationale. Isabelle est fascinée par sa supérieure, Christine. Cette dernière profite de son ascendant sur Isabelle pour l'entraîner dans un jeu de séduction et de manipulation.

Turf de Fabien Onteniente (France, 1H42) avec Alain Chabat, Edouard Baer, Philippe Duquesne
Quatre potes misent sur un cheval pour décrocher le jackpot : Turf plonge le spectateur dans le monde fermé des courses hippiques avec ses codes et son jargon. Un caïd des champs de courses vend aux trois amis le cheval Torpille, un tocard.

Hôtel Transylvanie de Genndy Tartakovsky (USA, dessin animé à partir de 6 ans) avec les voix françaises de Virginie Efira et Alex Goude
Bienvenue à l'Hôtel Transylvanie, l'hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire monstrueusement la fête sans être embêtés par les humains. Pour l'anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 ans, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde. Tout se passe très bien, jusqu'à ce qu'un humain débarque par hasard à l'hôtel...

Goodbye Morocco de Nadir Moknèche (France/Maroc, 1H42) avec Lubna Azabal, Radivoje Bukvic, Faouzi Bensaïdi
Dounia, divorcée, un enfant, vit avec un architecte serbe à Tanger. Dounia se lance alors dans un trafic lucratif, espérant gagner très vite de quoi quitter le Maroc avec son fils et son amant.

La Poussière du temps de Théo Angelopoulos (France/Russie/Grèce/Italie, 2H05) avec Willem Dafoe, Bruno Ganz, Michel Piccoli
L'histoire d'un amour des années 50 jusqu'à nos jours, le destin tragique de ses parents et leurs amours contrariés au temps de la guerre froide.

Scialla! de Francesco Bruni (Italie, 1H35) avec Fabrizio Bentivoglio, Barbora Bobulova, Filippo Scicchitano
De son talent passé d'écrivain, Il ne reste à Bruno que ce dont il a besoin pour écrire sur commande « les livres des autres », des biographies de footballeurs, de vedettes de la télé ou de stars du porno. Sa passion pour l'enseignement a laissé place à un train-train de cours à domicile pour étudiants démotivés, parmi lesquels se démarque Luca, 15 ans.

Antiviral de Brandon Cronenberg (Canada, 1H44, film interdit aux moins de 12 ans) avec Caleb Landry Jones, Sarah Gadon, Malcolm McDowell
Syd March est employé d'une clinique spécialisée dans la vente et l'injection de virus ayant infecté des célébrités. Mais il vend aussi ces échantillons, pour son propre compte, à de puissantes organisations criminelles.

Des Morceaux de moi de Nolwenn Lemesle (France, 1H30) avec Zabou Breitman, Tchéky Karyo, Adèle Exarchopoulos
Un père lunaire et vieux avant l'âge, une mère malade et tyrannique, une soeur disparue et l'héroïne, Erell, qui filme tout, tout le temps.

Naître père de Delphine Lanson (France, 1H20, documentaire)
Pacsés depuis 13 ans, Jérôme et François parlaient de leur désir d'enfant depuis le début de leur relation. Après un parcours du combattant qui les a menés de l'adoption à la coparentalité, ils avaient presque abandonné tout espoir de fonder une famille quand ils ont vu, il y a deux ans, un documentaire sur les mères porteuses. Ce jour-là, ils reprirent espoir et décidèrent de repartir à la conquête de leur paternité.

Ici et là-bas de Antonio Méndez Esparza (Espagne/USA/Mexique, 1H50) avec Teresa Ramírez Aguirre, Pedro De los Santos Juárez, Lorena Guadalupe Pantaleon
Après avoir travaillé aux États-Unis, Pedro revient dans son petit village et retrouve sa femme et ses filles. Avec ses économies accumulées, il aspire enfin à mener une vie meilleure avec les siens, et même réaliser son rêve : former un petit groupe de musique.

La Valise ou le cercueil de Charly Cassan, Marie Havenel (France, 1H35, documentaire)
Ce documentaire offre une autre lecture de l'histoire de la Guerre d'Algérie à travers de nombreuses interviews réalisées en Algérie, en France et à l'étranger donnant la parole aux victimes et témoins de cette période, notamment des Français d'Algérie et des Harkis.

D'une école à l'autre de Pascale Diez (France, 1H35, documentaire)
Quarante-cinq enfants de quartiers différents ont mélangé leurs horizons et revu leurs préjugés au cours de l'année scolaire 2010/2011. Ensemble, ils ont créé un spectacle qui reflète la diversité de leurs origines, de leurs cultures et de leurs savoirs.

Thèmes connexes : sortie cinema film 2013
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES