Michaël Youn joue à Borat : Vive la France !

Un grand délire mené par Michaël Youn et José Garcia

--- Le ---

Sacha Baron Cohen a dépoussiéré le genre avec Borat. Aujourd’hui, c’est Michaël Youn qui joue la carte du film politiquement incorrect dans Vive la France.

Michaël Youn joue à Borat : Vive la France !
© 2012 Legende - Gaumont ©
L'Agence Ciné

De nouveau l’ex-trublion du petit écran passe derrière la caméra pour réaliser une comédie ! Et tant mieux ! Le sujet de Vive la France aurait pu être casse gueule en prenant pour point de départ un petit pays d’Asie Centrale en mal de notoriété, qui, pour se faire reconnaître aux yeux de tous, projette une action de terrorisme publicitaire en envoyant un avion se crasher sur notre Tour Eiffel nationale.

A mourir... de rire

Les deux futurs martyres sélectionnés pour mener à bien l’opération Muzafar et Feruz, José Garcia et Michaël Youn à l’image, forment un couple original et tordant, prêts à se sacrifier pour rejoindre le paradis où les attendent 80 femmes d’âge mur (parce que les vierges sont peu expérimentées).

A un rythme haletant, Michaël Youn enchaîne scènes et aventures hilarantes pour nos deux personnages empêtrés dans un détour de France sans passer immédiatement par la case Paris comme ils le souhaiteraient.

Le talent de Michaël Youn

Michaël Youn, pour autant, n’oublie pas de sublimer les régions traversées à l’image, et, au passage, il s’offre le plaisir de confirmer Isabelle Funaro, sa compagne à la vie, dans ce rôle à la symbolique lourde de sens avec un personnage prénommé Marianne.

Quant au duo qu’il forme avec José Garcia, il fonctionne à perfection tant les deux comédiens maîtrisent leurs personnages de terroristes malmenés pour notre plus grand plaisir, nous offrant un buddy movie réussi à la française. On en redemande !

Sortie en salles le 20 février 2013
Note de la rédaction : ★★★★★


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES