Oblivion : retour à la science-fiction pour Tom Cruise

La Terre est un souvenir pour lequel Tom Cruise doit se battre

--- Le ---

Après une absence de plus de 8 ans dans le monde de la science-fiction, Tom Cruise revient avec Oblivion, plus déterminé que jamais dans son nouveau rôle.

Oblivion : retour à la science-fiction pour Tom Cruise
© Universal Pictures International ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Un scénario à la fois futuriste et romantique

Prévu pour le 10 avril 2013, Oblivion est l’un des films les plus attendus de ce printemps. La première bande-annonce a d’ailleurs de quoi donner l’eau à la bouche. Mais avant de développer le pourquoi du comment, peut-être est-il utile de rappeler le scénario d’Oblivion.

Après de nombreuses années de combats contre les Scavs, les humains ont quitté la Terre, et c’est à Jack Harper (Tom Cruise) de récolter les ressources nécessaires à leur survie depuis une station basée dans les nuages. Cependant, celui-ci doit de remettre son existence en question suite à sa rencontre avec une inconnue qu’il sauve d’un vaisseau prêt à exploser.

Un casting taillé pour le grand public

On ne présente plus Tom Cruise qui, huit ans après La Guerre des mondes, revient en tant que Jack Harper pour ce nouveau film de science-fiction. Celui-ci fait équipe avec la splendide Olga Kurylenko, que l’on a pu précédemment remarquer lors de ses performances dans The Expatriate ou dans La Terre outragée… mais aussi et surtout en tant que James Bond Girl dans Quantum of Solace. Morgan Freeman est également présent dans cet opus et tient le rôle de Malcolm Beech, leader de la résistance humaine.

Un film qui s’annonce détonnant !

Avec un budget de 130 millions de dollars et un casting plus que prometteur, Oblivion s’annonce détonnant. On notera également qu’après avoir confié la bande-son de Tron à Daft Punk, c’est à M83 que le réalisateur Joseph Kosinski s’est adressé pour composer celle de son nouveau film. Un groupe en vogue pour la partie musicale, un grand nom à l’affiche avec Tom Cruise et un scénario de SF pure et dure : Oblivion sera-t-il un carton au box-office ? Premiers éléments de réponse à compter du 10 avril 2013.

 

Accédez à la galerie photo du film Oblivion


Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES