Gatsby le Magnifique : un remake qui va faire des étincelles

Gatsby le Magnifique, réalisé par Baz Luhrmann, arrive dans les salles françaises le 15 mai 2013. Le film fera aussi l’ouverture du festival de Cannes.

Plongée au début du 20ème siècle pour Leonardo DiCaprio et Baz Luhrmann

American dream

En 1922, époque du jazz, de la contrebande d’alcool et du relâchement, l’écrivain Nick Carraway débarque à New York afin de vivre le rêve américain. Il s’entoure alors de personnes extrêmement riches, dont Jay Gatsby, habitué à assister aux fêtes mondaines et aux excès. Il fait également la connaissance de Daisy, sa cousine, et de son mari, Tom Buchanan. Cet univers l’inspire et le conduit à écrire un nouveau roman, nous renvoyant directement à l’époque actuelle.

Quoi faire pendant ce long week-end? Et pourquoi pas un marathon films et dessins animés sur la thématique de Pâques ? Nous sommes partis à la chasse pour vous et nous avons fait une mini-sélecti...Lire la suite

Un casting de choix

Côté casting, Gatsby le Magnifique fait aussi fort dans sa version 2013 que dans le film de 1974, où Robert Redford et Mia Farrow partageaient l'affiche. On retrouve ainsi Leonardo DiCaprio qui, après avoir collaboré avec Baz Luhrmann pour Roméo + Juliet, remet le couvert dans le rôle de Jay Gatsby, le milliardaire mystérieux et excessif.

La très prisée Carey Mulligan incarne, elle, à merveille, le rôle de Daisy Buchanan, aux côtés de Joel Edgerton, interprétant son mari, au caractère plutôt volage. Tobey Maguire, quant à lui, se retrouve dans la peau de Nick Carraway.

Tobey Maguire et Carey Mulligan dans Gatsby le Magnifique

Une bande originale étonnante

Jay-Z, producteur exécutif de la bande originale de Gatsby le Magnifique, mise sur l’originalité. Il y reprend en effet le tube planétaire Back to Black, de la défunte Amy Winehouse, en collaboration avec sa femme, Beyoncé. Il précise cependant que la version prévue pour le film s’avère être totalement différente de l’originale.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette version de Gatsby le Magnifique s’annonce donc haute en couleurs et nous renverra à coup sûr à notre époque, en dépit du fait que l’action du film se déroule au siècle dernier. En cette période où la tendance rétro est au top, cela n’a finalement rien de surprenant !