Mais qui est ce Denis qui pique la femme des autres ?

Jean-Paul Rouve, le séducteur qui s’ignore

--- Le ---

Jean-Paul Rouve est un tombeur, prêt à séduire tout ce qui bouge ou presque. C’est ainsi qu’est Denis, son personnage dans le film du même nom.

Mais qui est ce Denis qui pique la femme des autres ?
© SND ©
L'Agence Ciné

Se faire piquer sa copine, ça arrive. C’est un coup du sort. Se faire piquer sa copine deux fois par le même mec, c’est pas de chance. Et quand le mec en question est un type plutôt ringard, forcément, ça énerve. C’est ce qui arrive à Vincent quand il se rend compte que l’histoire se répète. Il va donc tout faire pour rencontrer Denis et comprendre pourquoi elles l’ont quitté pour lui. Et autant dire qu’il n’est pas au bout de ses surprises !

Denis, le prof de catch ornithophile

Si le pitch de l’histoire peut paraître simple, il est très bien complété par des situations drôles et des personnages hauts en couleur. Fabrice Eboué, qui interprète Vincent, fait ressortir toute l’humanité de son personnage tantôt en colère, tantôt attendrissant. On retrouve Jean-Paul Rouve, formidable dans le rôle de Denis, énergumène prof de catch, ornithophile.

Le mystère de la séduction et de la confiance en soir

La gent féminine n’est pas en reste avec Audrey Dana et Sara Giraudeau dans les rôles féminins. Lionel Bailliu, le réalisateur, réussit à nous faire rire de bon coeur des névroses de chacun des personnages. Les situations sont cocasses, parfois surréalistes mais jamais pathétiques.

Plus qu’une comédie, ce film se penche sur le mystère de la séduction, de la confiance en soi, de la complexité de la nature des relations avec soi-même et des relations amoureuses… Tout un programme ! Denis vous attend dans les salles.

Sortie le 1er mai 2013
Note de la rédaction : ★★★★★


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES