Very Bad Trip 3 : tout s’achève… enfin ?

Après un premier épisode vite devenu culte et un deuxième volet trop prévisible pour être honnête, la saga Very Bad Trip s’achève au cinéma ce 29 mai 2013.

Fallait-il vraiment créer un troisième film ?

Il est des amitiés aux bases extrêmement solides, forgées dans le ciment comme celle de nos quatre loosers dont on a eu plaisir de suivre les mésaventures à Las Vegas et en Thaïlande. Le quatuor remet aujourd’hui le couvert pour Very Bad Trip 3.

Alors que revoici Mr Chow

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Pour ce troisième opus, on change la formule et nos protagonistes jouent à domicile… Ce sont les emmerdes qui viennent à eux ! Tous se sont rangés, excepté Alan toujours aussi insouciant et immature. « La Meute », comme ils se surnomment, ne tarde pas à faire connaissance avec Marshall, un boss mafieux incarné par John Goodman. Celui-ci les presse à retrouver leur ami asiatique, Mr Chow, porté évadé de sa prison thaïlandaise avec la modeste somme de 21 million de dollars qu’il lui a subtilisée. Nos amis sont donc contraints de partir à sa recherche, ce qui ne tarde pas à les conduire là où tout a commencé pour le quatuor: Las Vegas.

Où est l'originalité de Very Bad Trip ?

Où est l’originalité de Very Bad Trip ?

Ce volet, annoncé comme le dernier de la saga, ne prend donc pas le parti de nous plonger au milieu d’un enchainement de situations grotesques liées à des abus de toutes sortes de substances. La formule change, et Very Bad Trip 3 est d’abord une comédie policière.

En modifiant la formule qui fonctionnait bien jusqu’à présent, le réalisateur de la saga y perd un peu de son intensité et de son originalité, ce qui est dommageable car il faut plus de temps pour installer les bases de cet opus… Heureusement Alan, le personnage interprété par Zach Galifianakis, reste toujours fidèle à lui-même, servant de prétexte idéal pour enchainer les situations les plus désopilantes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Sortie en salles le 29 mai 2013
Note de la rédaction : ★★★☆☆