Very Bad Trip 3 : tout s’achève… enfin ?

Fallait-il vraiment créer un troisième film ?

--- Le ---

Après un premier épisode vite devenu culte et un deuxième volet trop prévisible pour être honnête, la saga Very Bad Trip s’achève au cinéma ce 29 mai 2013.

Very Bad Trip 3 : tout s’achève… enfin ?
© Warner Bros ©
L'Agence Ciné

Il est des amitiés aux bases extrêmement solides, forgées dans le ciment comme celle de nos quatre loosers dont on a eu plaisir de suivre les mésaventures à Las Vegas et en Thaïlande. Le quatuor remet aujourd’hui le couvert pour Very Bad Trip 3.

Alors que revoici Mr Chow

Pour ce troisième opus, on change la formule et nos protagonistes jouent à domicile… Ce sont les emmerdes qui viennent à eux ! Tous se sont rangés, excepté Alan toujours aussi insouciant et immature. « La Meute », comme ils se surnomment, ne tarde pas à faire connaissance avec Marshall, un boss mafieux incarné par John Goodman. Celui-ci les presse à retrouver leur ami asiatique, Mr Chow, porté évadé de sa prison thaïlandaise avec la modeste somme de 21 million de dollars qu’il lui a subtilisée. Nos amis sont donc contraints de partir à sa recherche, ce qui ne tarde pas à les conduire là où tout a commencé pour le quatuor: Las Vegas.


Où est l'originalité de Very Bad Trip ?

Où est l’originalité de Very Bad Trip ?

Ce volet, annoncé comme le dernier de la saga, ne prend donc pas le parti de nous plonger au milieu d’un enchainement de situations grotesques liées à des abus de toutes sortes de substances. La formule change, et Very Bad Trip 3 est d’abord une comédie policière.

En modifiant la formule qui fonctionnait bien jusqu’à présent, le réalisateur de la saga y perd un peu de son intensité et de son originalité, ce qui est dommageable car il faut plus de temps pour installer les bases de cet opus… Heureusement Alan, le personnage interprété par Zach Galifianakis, reste toujours fidèle à lui-même, servant de prétexte idéal pour enchainer les situations les plus désopilantes.


Sortie en salles le 29 mai 2013
Note de la rédaction : ★★★☆☆


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES