After Earth : c'est encore la fin du monde !

Le nouveau film de M. Night Shyamalan avec Will Smith

--- Le ---

Blockbuster apocalyptique en famille pour Will Smith et son fils Jaden, qui partagent l’affiche du nouveau film de M. Night Shyamalan, After Earth.

After Earth : c'est encore la fin du monde !
© Sony Pictures ©
L'Agence Ciné

Un nouveau film de Night Shyamalan est toujours un événement. Un nouveau film avec Will et son fils Jaden Smith est également un événement. Vous l’aurez aisément compris : After Earth n’est pas un film de science-fiction comme les autres.

La Terre est dans un sale état

Il est mis en images par celui qu’Hollywood a porté au rang de maître du suspense – avant de le descendre en flammes –, et une fois n’est pas coutume, celui-ci décide de nous transporter dans un futur lointain dans lequel l’humanité a quitté notre planète depuis plus d’un millénaire suite à l’enchaînement d’évènements cataclysmiques.

La terre est depuis devenue invivable pour l’homme ; c’est désormais une planète à l’état sauvage avec des espèces animales extrêmement dangereuses et prédatrices. Alors qu’une mission spatiale de routine se prépare pour l’équipe de rangers conduite par Cypher, incarné par Will Smith à l’écran, un atterrissage forcé va le conduire sur Terre en compagnie de son fils, où il va falloir apprendre à survivre, et tenter de reprendre le contact avec la base.

Blockbuster original et efficace

Au-delà d’un film de science-fiction, ce qui est une première pour M. Night Shyamalan, After Earth offre également de très nombreuses scènes d’action et d’anticipation, voire de réflexion sur la maîtrise de nos peurs face à l’inconnu. Sur une idée originale de départ pensée par Will Smith, le réalisateur a développé le scénario d’où une association ingénieuse et investie pour un blockbuster original et efficace.

Sortie en salles le 5 juin 2013
Note de la rédaction : ★★


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES