Rush : duel épique à haute vitesse

Quand la Formule 1 s’invite au cinéma…

--- Le ---

Niki Lauda vs James Hunt. Ce duel fait partie des combats épiques qui ont émaillé l’histoire de la F1. Un combat brillamment porté à l’écran dans Rush.

Rush : duel épique à haute vitesse
© Universum Film GmbH ©
L'Agence Ciné

S’il est un nom qui résonne encore aujourd’hui aux oreilles des amateurs de la Formule 1, c’est bien celui de Niki Lauda !

Triple champion du Monde, le pilote autrichien a marqué l’Histoire de son sport : tous les fans de F1 ont encore en mémoire cette année 1976, au cours de laquelle la compétition atteint son paroxysme dans la lutte pour le titre entre lui et le Britannique James Hunt. Le terrible accident dont a été victime Lauda au Nürburgring – magnifiquement mis en scène dans le film – et le retour à la compétition du pilote Ferrari retranscrivent parfaitement cette rivalité.


Rush, film de Ron Howard

Un film sur la Formule 1, mais pas seulement

Au-delà de la compétition, de la rivalité entre les deux pilotes et de l’atmosphère des grands prix des années soixante-dix, le film Rush, porté à l’écran par le réalisateur Ron Howard et son scénariste Peter Morgan, apporte une dimension supplémentaire : celle de l’intrigue qui illustre la nature opposée des deux hommes. D’un côté, Lauda est réservé, tacticien et méthodique ; de l’autre, Hunt est beau gosse, flambeur et allergique à la rigueur.

Ainsi, Rush est bien plus qu’un haletant et passionnant film relatant avec suspense le combat entre les deux rivaux interprétés à la perfection par Daniel Brühl et Chris Hemsworth. Ce film retrace la naissance d’une relation et d’une amitié hors du commun et c’est bien cette dimension émotionnelle qui fait de Rush une vraie réussite, un grand film de Ron Howard.

Sortie en salles le 25 septembre 2013
Note de la rédaction : ★★★★★


A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES