Noé : le déluge comme si vous y étiez

Du grand spectacle pour le nouveau film de Darren Aronofsky

--- Le ---

Après le catch dans The Wrestler et la danse dans Black Swan, Darren Aronofsky change encore de registre et s'intéresse au déluge dans son nouveau film, Noé.

Noé : le déluge comme si vous y étiez
© MMXIII Paramount Pictures Corporation and Regency Engtertainment (USA), Inc. All Rights Reserved. ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Pour cette fresque biblique sur fond d'aventure, Darren Aronofsky a fait appel à des acteurs de renom dont la qualité de jeu n'est plus à prouver. L'élu de Dieu invité à construire l'arche salvatrice est incarné par Russel Crowe (Robin des bois et Gladiator, de Ridley Scott), sa femme, Naameh, n'est autre que Jennifer Connelly (Un homme d'exception, Retour à Brooklyn). Notons aussi la présence d'Anthony Hopkins dans le rôle de Methuselah et de Nick Nolte dans celui de Samyaza.

Bienvenue dans le déluge !

C'est le 9 avril 2014 que ce péplum grandiose inondera les salles de cinéma françaises. Les amateurs de films catastrophe y trouveront leur compte. Les fans de grandes épopées historiques aussi. Effets spéciaux, épées lance-flammes, trombes d'eau déferlant du ciel en colère et hordes de pécheurs déchaînés prêts à tout pour sauver leur peau vous immergeront dans des temps apocalyptiques. Prenez votre respiration avant de plonger !




Des décors grandioses

Darren Aronofsky a évoqué pour la première fois en 2007 son projet de faire un film sur le personnage de Noé qui le fascine depuis l'âge de treize ans. Le tournage du film, lui, a débuté en juillet 2012. Les décors naturels grandioses sont des paysages d'Islande (Dyrholaey, Fossvogur et Reynisdrangar). Enfin, c'est dans un arboretum situé aux USA (Planting Fields Arboretum State Historic Park, dans le comté de Nassau) que le plateau de l'arche de Noé a été installé.

Avec un budget pharaonique d'environ 125 millions de dollars, il ne reste qu'à espérer que cette fresque sur le déluge ne fasse pas naufrage.

Découvrez la Galerie Photo

A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS