La planète des singes : une nouvelle lutte sans merci

Un nouvel affrontement qui va faire des étincelles

--- Le ---

Trois ans après un volet baptisé Les Origines, La planète des singes revient au cinéma le 30 juillet 2014 avec un nouvel opus intitulé L'Affrontement.

La planète des singes : une nouvelle lutte sans merci
© Twentieth Century Fox 2014 ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le célèbre roman de Pierre Boulle "La planète des singes" a été porté à l'écran, avec tout le succès que l'on sait, en 1968. Puis, après une version de Tim Burton loin de faire l'unanimité en 2001, les scénaristes hollywoodiens ont imaginé une suite, en remontant à la genèse de l'épopée des singes intelligents. La réussite de ce nouveau volet, en 2011, appelait inéluctablement une suite, d'ailleurs vivement souhaitée par les fans. La 20th Century Fox a répondu à ces attentes : après La planète des singes – les Origines, voici donc La planète des singes – L'Affrontement, attendu sur les écrans le 30 juillet 2014.

Une franchise brillamment relancée

Sorti en France durant l'été 2011, La planète des singes - les Origines a connu un succès considérable, auprès de tous les cinéphiles français. L'origine de l'histoire du peuple de singes, dirigé par le chimpanzé surdoué César, a été plébiscitée par tous.

On se souviendra longtemps de cette production, réalisée par Ruppert Wyatt, avec James Franco et l'étonnant Andy Serkis, dans le rôle de César. Le scénario impeccable offrait émotion et brillants effets spéciaux à des spectateurs conquis. La fin du film avec un César, libéré et triomphant, admirant la baie de San Francisco, tout à ses rêves de conquête, laissait augurer une suite palpitante.


L'un des blockbusters de l'été 2014

Annoncée comme l'un des événements cinéma de l'année – ou au moins de l'été –, La planète des singes 2, avec, de nouveau, Andy Serkis dans le rôle de César, promet d'être plus remarquable encore que le premier volet.

La lutte sans merci, entre les hommes ayant survécu à une épidémie dévastatrice et les singes, pour dominer la planète, s'avère, en effet, particulièrement prometteuse. Grâce aux effets spéciaux des studios Weta Digital, qui ont contribué aux triomphes de la première version et du mythique Avatar, et au talent des acteurs principaux, tous les voyants sont au vert pour faire exploser le box-office. Vivement l'été !

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : film 2014 film sortie cinema
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS