Ces séries TV qui vont marquer la rentrée aux Etats-Unis

Derrière Gotham, d'autres séries mériteront le détour

--- Le ---

Le retour de Heroes, celui de Tina Fey, la série policière Battle Creek... Quelles sont les séries TV qui marqueront la rentrée 2014-2015 aux Etats-Unis ?

Ces séries TV qui vont marquer la rentrée aux Etats-Unis
Battle Creek avec Josh Duhamel (au centre) est attendu sur CBS à la rentrée 2014 / © CBS ©
RelaxNews

Gotham en tête de liste

A l'image de Gotham, dont nous vous avons déjà parlé, d'autres nouveautés sont d'ores et déjà assurées d'arriver à l'antenne au cours de la saison 2014-2015. Voici un récapitulatif des séries que les téléspectateurs découvriront à partir de la rentrée à la télévision américaine.

Série policière tirée de l'univers de Batman, Gotham n'est pas l'unique série à avoir connu son avenir avant l'heure, c'est-à-dire avant les fameux Upfronts, cette semaine au cours de laquelle les chaînes américaines organisent leur conférence de rentrée.

Backstrom, Gracepoint et Hieroglyph : le trio (gagnant ?)
de la FOX

Outre Gotham, la FOX a déjà réservé une place de choix à trois séries : Backstrom, Gracepoint et Hieroglyph.

La première, une création de Hart Hanson de Bones, marquera le retour au petit écran de Rainn Wilson, acteur connu pour son rôle de Dwight Schrute qu'il a tenu de 2005 à 2013 dans la comédie The Office. Cette fois-ci, il incarnera Everett Backstrom, chef de la brigade des homicides de Portland, un patron irascible et auto-destructeur. La série s'inspire de la collection littéraire du romancier suédois Leif G.W. Persson.

Remake américain de la série anglaise Broadchurch, Gracepoint mettra en lumière le Britannique David Tennant (Doctor Who) et Anna Gun (Breaking Bad), dans la peau de deux détectives enquêtant sur la mort d'un jeune garçon dans une petite ville des États-Unis.

Série mêlant éléments fantastiques à la réalité historique, Hieroglyph plongera les téléspectateurs dans l'Égypte ancienne à l'époque des pharaons. Le drama suivra Ambrose, un voleur renommé libéré de prison dans le but de servir le pharaon. Il découvre alors les intrigues du palais, les bas-fonds criminels ainsi que d'étranges personnages tels que les divins sorciers.

NBC mise sur le retour de Heroes et Tina Fey

La chaîne américaine NBC ramènera à la vie son drama de super-héros Heroes sous la forme d'une mini-série qu'elle diffusera sous le titre Heroes Reborn. À nouveau dirigée par Tim Kring, la nouvelle version proposera treize épisodes inédits réalisés avec de nouveaux personnages. Les téléspectateurs devraient retrouver également quelques protagonistes aux pouvoirs surnaturels de la série originale, invités à effectuer des apparitions.

Après avoir raconté les déboires du personnel d'une émission de télévision dans 30 Rock, Tina Fey s'intéressera à une jeune femme qui s'échappe d'une secte pour redémarrer sa vie à New York. Pour Tooken, la star du petit écran s'effacera, laissant le premier rôle à Ellie Kemper, actrice de 33 ans aperçue dans The Office, autre ancienne comédie phare de NBC, et le film Mes meilleures amies.

NBC a parallèlement donné son feu vert à Emerald City, nouvelle déclinaison petit écran du grand classique de la littérature enfantine américaine Le Magicien d'Oz. Attendue pour début 2015, la série s'annonce plus sombre que la version originale, davantage dans l'esprit de Game of Thrones. Elle suivra Dorothy Gale, une jeune femme entêtée et envoyée malgré elle au pays d'Oz où elle se retrouve au coeur d'une bataille épique et sanglante pour le contrôle du royaume.

Le network possède également dans ses tiroirs The Slap, déclinaison américaine de la mini-série australienne diffusée en France sur Arte sous le titre La Gifle – excellente série, soit dit en passant. La version initiale relate les répercussions d'une gifle donnée à un enfant au sein d'un groupe d'amis. En Australie, la série avait sélectionné comme cadre la communauté grecque de la banlieue de Melbourne.

Battle Creek, la nouvelle série du créateur de Breaking Bad

La chaîne la plus regardée des États-Unis a dit oui à Battle Creek, série policière dont l'intrigue reposera sur les caractères diamétralement opposés de deux partenaires, contraints de faire équipe pour éliminer la criminalité de Battle Creek, petite ville du Michigan.

Confectionnée par les créateurs de Breaking Bad et de Dr House, Vince Gilligan et David Shore, réalisée par Bryan Singer, la nouveauté comptera à son casting Josh Duhamel, Dean Winters et Kal Penn.

ABC a fait confiance à The Club, un soap situé dans le milieu très huppé des country clubs privés. Initialement, le réalisateur David O. Russel (American Bluff) devait participer à l'élaboration de la nouveauté mais a préféré se retirer du projet, laissant seule aux commandes Susannah Grant, scénariste du film avec Julia Roberts Erin Brockovich.

Thèmes connexes : Serie TV television
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS