Ces 12 séries que vous ne verrez bientôt plus...

Clap de fin pour ces séries TV en 2014-2015

--- Le ---

Après avoir fait les beaux jours de la télévision américaine, Mad Men, Glee ou encore Cougar Town s'arrêteront à la fin de la saison 2014-2015.

Ces 12 séries que vous ne verrez bientôt plus...
Clap de fin après la saison 7 pour Mad Men ©
RelaxNews

Mad Men

Après sept saisons houleuses dans le milieu de la publicité, Don Drapper titre sa révérence en 2015. Lancée en 2007, la série sur le milieu de la publicité dans les années 1960 est devenue une véritable référence dans le milieu de la fiction télé. Première création originale d'AMC, le drama historique de Matthew Weiner a reçu au fil de sa carrière quatre Golden Globes et quinze Emmy Awards, dont quatre de suite dans la catégorie Meilleure série dramatique.

À la manière de Breaking Bad, AMC a coupé la dernière saison de Mad Men en deux parties de sept épisodes, baptisées The Beginning et The End of an Era. La première a débuté le 13 avril dernier aux États-Unis tandis que la seconde conclura les aventures de Mad Men au printemps 2015.

Cougar Town

Six saisons suffiront à Jules et sa bande pour dévoiler leurs ragots, vider leurs verres de vin et leur sac. Lancée en 2009 par l'ex-Friends Courtney Cox, cette sitcom sur une quadragénaire célibataire et ses amis aura survécu à une première annulation d'ABC en 2012.

Récupérée par la chaîne câblée TBS pour deux saisons supplémentaires, qui se sont finalement transformées en trois, Cougar Town ne tiendra finalement pas au-delà de la sixième salve, la comédie ayant perdu près de 1 million de téléspectateurs en un an.


Cougar Town s'arrête après la saison 6

Glee

Les chanteurs du Glee Club sont bien loin des slushies qui leur étaient lancés dans la première saison. Et pourtant, la série créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan en 2009 s'arrêtera après la 6ème saison, qui sera raccourcie à 13 épisodes, et diffusée sans interruption à partir de janvier ou février 2015.

Outre la mort de Cory Monteith, l'un des acteurs principaux, ce sont les disputes entre acteurs ainsi que les audiences en chute libre (à peine 3,3 millions de téléspectateurs par épisode pour la saison 5) qui auront eu raison de la série phénomène. 2015 verra donc les dernières performances sur la Fox de Lea Michele, Naya Rivera, Darren Criss et toute la bande.

Sons of Anarchy

Après sept ans à faire régner l'ordre sur Charming, les bikers du SAMCRO prennent leur retraite. Créé par Kurt Sutter, le drama a été lancé en septembre 2008. Portée par Charlie Human, Katey Sagal ou encore Kim Coates, la série s'achèvera avec une septième saison diffusée à partir du 9 septembre 2014 sur FX.

Une ultime salve qui compte de nombreux guests-star comme les rockstars Marylin Manson et Courtney Love, la star de Glee, Lea Michele, et qui voit le retour de la prostituée transsexuelle Venus Van Damme, incarnée par Walton Goggins.

True Blood

Lancé en 2008 sur HBO sous l'impulsion d'Alan Ball, créateur de Six Feet Under, la série de vampires tire sa révérence cet été, avec une septième et ultime saison.

Si les premières audiences américaines furent décevantes (1,44 million de téléspectateurs pour le premier épisode), True Blood a rapidement su trouver son public avec des pics à plus de 5 millions de fans. L'été 2013, la fiction pouvait compter chaque semaine sur dix millions de téléspectateurs, toutes plates-formes confondues. Mais dans le même temps, dans un souci de diversification de sa programmation, HBO a décidé de mettre un terme à la série malgré son très large succès.

La dizaine d'épisodes qui sont actuellement diffusés concluent donc les aventures d'Anna Paquin (Sookie), Stephen Meyer (Bill), Joe Manganiello (Alcide) et du bel Alexander Skarsgard (Eric).


Clap de fin à la saison 7 pour les vampires de True Blood

Mon Oncle Charlie

La douzième saison de la comédie américaine, qui débutera en septembre prochain sur CBS, sera bel et bien la dernière.

Le départ de Charlie Sheen en 2011, aussitôt remplacé par Ashton Kutcher, la lassitude du public américain et la féroce concurrence de Big Bang Theory, nouvelle coqueluche des Américains, auront eu raison du sitcom créé par Chuck Lorre.

Érigé au rang de la comédie la plus regardée des États-Unis durant un temps, avec 16,5 millions de fans régulier à son plus haut niveau, Mon Oncle Charlie plafonne désormais à moins de 10 millions de téléspectateurs par épisode.

Boardwalk Empire

Après 4 saisons à écouler illégalement son stock de boissons alcoolisées, Steve Buscemi fermera la boutique au terme de cette cinquième et ultime salve qui débutera le dimanche 7 septembre aux États-Unis sur la chaîne HBO.
En baisse régulière d'audience, saison après saison, passant de 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne à 2,1 pour la saison précédente, Terrence Winter et les producteurs Mark Wahlberg et Martin Scorsese ont pris la (sage) décision de conclure les aventures de Nucky Thompson et de sa bande.

Pour mémoire, Boardwalk Empire était inspiré du roman de Nelson Johnson intitulé "Boardwalk Empire : The Birth, High Times and the Corruption of Atlantic City" et narrait l'histoire d'Enoch "Nucky" Thompson, trésorier du parti Républicain, et chef de la pègre local en conflit avec les parrains de New York et Chicago, le tout en pleine période Prohibition. En outre, l'ultime saison se déroulera en 1931 contrairement aux précédentes qui se tenaient dans les années 1920.


Boardwalk Empire, c'est fini

The Killing

Bien qu'elle n'ait pas connu une baisse d'audience fulgurante aux États-Unis (1,6 à 1,5 million de téléspectateurs en moyenne entre la saison 2 et la saison 3), The Killing entame sa quatrième et ultime salve à la rentrée 2014.

Déjà déprogrammée à la fin de la saison 2 par la chaîne-mère de la série AMC, The Killing avait été sauvée, in extremis, par les producteurs de Fox Television Studios pour une troisième et ultime saison. Netflix a ensuite décidé d'en faire une quatrième car la série continuait de bien marcher sur la plate-forme en ligne.

Six épisodes seulement sont donc prévus pour cette quatrième salve diffusée cet été. Cette fois, les inspecteurs Linden (incarné par Mireille Enos) et Holder (incarné par Joel Kinnaman) se chargeront d'une enquête concernant le meurtre d'une famille a priori sans histoire, dont seul le fils a réchappé. Pour rappel, The Killing, créée par Veena Sud, était adaptée de la série policière danoise intitulée Forbrydelsen.

Les autres séries qui s'en vont...

Avec une baisse d'un million de téléspectateurs de la saison 4 à la saison 5, Parenthood s'achèvera au terme d'une sixième salve de 13 épisodes diffusés à la rentrée sur NBC. Clap de fin également pour The Newsroom, la série créée par Aron Sorkin, produite par Scott Rudin et portée par Jeff Daniels connaîtra tout de même une troisième saison qui n'excèdera pas 6 épisodes.

Parks And Recreation, dont la saison 7 débute à la rentrée, entamera, elle aussi, son dernier tour de piste. La salve précédente avait notamment permis à son actrice principale Amy Poehler de remporter le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série comique, après deux nominations infructueuses.

Enfin, sixième et dernière saison pour l'US Marshall Raylan Givens de la série Justified, dont les audiences n'ont jamais pu grimper au-dessus de 2,6 millions de téléspectateurs en moyenne.


Troisième et dernière saison pour The Newsroom

Thèmes connexes : Serie TV television
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES